Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gault et Doutaux vainqueurs au vignoble nantais

Encore un bon week-end pour le team Asics dans l’Ouest de l’Hexagone, avec la victoire au classement cumulé des deux épreuves, de Manu Gault.

Le Trail du Vignoble nantais débutait hier soir, en nocturne, avec un départ donné à 20h à l’abord des vignes du Landereau, à l’Est de Nantes. L’ancien triathlète Christophe Le Luherne l’emportait sur ce parcours de 22km avec 15 secondes d’avance sur Erik Clavery et Manu Gault, sur un parcours très roulant sur lequel s’étaient élancés quelque 500 participants. Anne Doutaux s’imposait chez les filles.

Aujourd’hui à 9h était donné le départ de la seconde étape, un trail de 50km toujours aussi roulant, où le sol caillouteux des vignes donnait un rendement très acceptable. Sous un grand soleil, Manu Gault l’emportait en 3h40 devant son équipiers du team Asics Erik Clavery (3H52). Les deux hommes terminaient dans cet ordre au classement cumulé du week-end, devant Grégory Verrier. Anne Doutaux réalisait le doublé devant Isabelle Cornu et remportait de fait le Défi des Fondus (22km + 50km).

Photo : T. Sourbier