Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gault, Rancon, héros du week-end

Emmanuel Gault (ASICS), et Julien Rancon (New Balance) sont une nouvelle fois les héros de ce week-end de trail. les deux hommes de plus en plus en vue ont ainsi remporté la Trail de la Sainte Baume pour le premier (44km, 2500m D+), et le Défi Vellave pour le second (37km 1500m D+).

Sur la classique des Bouches-du Rhône qui proposait cette année de grimper au Pic de Bertagne, Gault, déjà vainqueur l’an dernier de l’Eco Trail de Paris, remporte la mise avec une confortable avance sur Antoine Allongue, 2e à 13 minutes, et Patrice Mermet (3e). Chez les filles, Sophie Dumortez l’emporte en 5h40, devant Sandrine Béranger et Nadine Maurizot.

Sur le parcours court (22km), le Corse JP Battesti mate les continentaux en l’emportant en 1h47 devant JS Daviet et STephan Marczyk. LIsel DIsler domine une nouvelle fois chez les filles.
Infos : http://traildelasaintebaume.free.fr

La 4e édition du Défi Vellave a vu une nouvelle victoire de Julien Rancon sur un parcours de Monistrol qu’il a déjà dompté à maintes reprises. En un peu plus de trois heures, Juelin Rancon ramène à la raison Gilles Guichard, 2e à 7 minutes, et Philippe Prost, 3e. Chez les dames, Martine Volay devance Laëtitia MOntant.
Sur le 20km, retour gagnant de Fabien Antolinos.
Infos : www.defivellave.fr

Dans le massif Central, à Volvic, près de 200 féminines se sont mesurés sur le Trail de Venus. La plus rapide d’entre ces gazelles se nomme Brigitte Cante, vainqueur en 56:45, devant Françoise Baubet et Estelle Leroi.

Le lendemain, ces dames laissaient place à ces messieurs, pour l’édition 2010 du Trail de Vulcain. Victoire est revenue à Yohan Meudec (TEAM PLATINIUM COMPRESSPORT) sur le 35km devant Guillaume Nalin et Bruno Cante, et de Patrick Bringer (TEAM PLATINIUM COMPRESSPORT) sur le 58km, devant Patrick Bohard (ASICS) et Alexandre Daum. PLus de 600 concurrents étaient inscrits sur l’ensemble des deux courses.
Infos : www.traildevulcain.new.fr

Pour leur part, environ 200 concurrents auront tenté d’apercevoir les étoiles dans le ciel de Vigan, pour la 7e édition du trail nocturne long de 65km (2800m D+). Antoine Guillon, adepte de ces aventures au long cours, domine Michel Veraeghe de 11 minutes. Victoire chez les femmes de Françoise Barrière.
Infos : www.pven.org


Résultats complets dans la rubrique consacrée…