Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Générosi’Trail – Raid au coeur des volcans d’Auvergne

Generosit'trail 2014

Le Raid au coeur des volcans est un projet caritatif reposant sur un défi sportif hors du commun. 
6 coureurs feront le tour du parc naturel des volcans d’Auvergne, en courant et en 7 jours, du 7 au 13 septembre 2014, afin de promouvoir et de récolter des fonds pour notre association partenaire HANDI CAP EVASION.
Handi cap évasion est une association de randonnée qui permet à des personnes handicapées de partager les plaisirs de la montagne via la Joëlette (« fauteuil roulant tout terrain »).

=> L’objectif de ce projet est simple : financer une nouvelle joëlette pour Handi Cap Evasion (environ 3000 euros). 

Thomas LorblanchetCe projet est parrainé par Thomas Lorblanchet (4 fois vainqueur des templiers et Champion du Monde de Trail 2009) qui s’y associe pleinement et qui viendra nous prêter main forte sur des segments de ce beau parcours.

Départ : Place de la Victoire à Clermont – Ferrand le dimanche 7 septembre 2014 à 9h00.
Retour : Place de la Victoire à Clermont – Ferrand le Samedi 13 septembre 2014 à 17h00.

Le tour de 540 km (15 000 m de dénivelé positif cumulé) s’effectuera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec la traversée des 5 régions naturelles du parc que sont : Les monts Dômes, Les monts Dore, l’Artense, les monts du Cantal et le Cézallier
L’équipe est composée de « monsieur et madame tout le monde », passionnés de sport et plus particulièrement de course à pied et dans le but de courir pour soutenir une cause « qui en vaut la peine ».

L’association, Générosi’Trail a pour but de :
• PROMOUVOIR une association caritative par le biais d’actions sportives et solidaires, en VALORISANT la pratique de la course à pied nature (appelée également trail).

RECOLTER des fonds pour soutenir les associations de lutte contre la maladie, l’exclusion, la recherche médicale, l’aide aux personnes.

• Favoriser la DECOUVERTE des parcs naturels régionaux en organisant des manifestations sportives au sein de ces derniers.

Handi Cap évasion est une association affiliée à la fédération française de randonnée pédestre. Elle organise des sorties pour des personnes handicapées véhiculés à l’aide de Joëlettes .
Près de 870 adhérents se répartissent sur 12 antennes régionales (Anjou, Cournouaille, Ain, Loire, Lorraine, Picardie, Puy de Dôme, Rhône, Montpellier / Nimes, Nantes Atlantique, Grenoble, Provence).
L’antenne du Puy de Dôme Auvergne (80 adhérents environ) s’est déjà faite remarquée par le passé dans le paysage Auvergnat, dans la mesure où elle a organisée en 2010 et 2011 la GTV (Grand Traversée des Volcans) en Joëlette.
Il n’est pas rare de croiser régulièrement ces convois exceptionnels au sein du parc des volcans.

Les qualités humaines des différents membres ainsi que la démarche généreuse qu’ils véhiculent, nous ont amenés tout naturellement à travailler ensemble afin de promouvoir l’entraide et la générosité au sein de notre région.

Générosi’Trail court donc pour Handi Cap Evasion dans le but d’aider au financement d’au moins une joëlette supplémentaire, ainsi que du matériel de randonnée.
Les bénéfices réalisés dans le cadre du Raid au coeur des volcans seront reversés à Handi Cap Evasion.

Generosit'trail 2014