Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Giir Di Mont : duel K. Jornet / M. De Gasperi / T Owens

La 19ème édition de Giir Di Mont s’élancera dimanche matin à 8h de Prémana en Italie.
Une classique du circuit Sky Running qui affiche au compteur 32 km pour 2 400 m de dénivelé positif.
Une course rapide, puisque le record est détenu par Kilian Jornet en (3h01min14s) depuis l’an passé.
Kilian Jornet (Salomon) l’avait emporté en 2008 (en 3h10min18s) à l’age d’à peine 20 ans devant Dennis Brunod.
Il avait ré-édité sa performance en 2009 en signant une seconde victoire en 3h05min08s devant le Méxicain Ricardo Mejia.
En 2010, la bataille avait été belle avec l’Italien Marco De Gasperi (Scott) avant que ce dernier ne cède dans la dernière descente vers l’arrivée.
Depuis 3 ans le record est battu, Kilian sera là dimanche pour la passe de 4 victoires consécutives et pourquoi pas pour abaisser le record sous les 3 heures.
Un beau duel en perspective entre Kilian Jornet et Marco De Gasperi, que l’on retrouvera mercredi 3 août à Manigod pour la 3ème manche du KV Challenge.
Il faudra suivre de près Tom Owens (Salomon), second à Zegama et très à l’aise sur cette distance, Luis Albertao Hernando (3ème en 2010), Miguel Caballero, Nicola Golinelli, Dennis Brunod….

Chez les dames, Laetitia Roux (Salomon), tenante du titre et recordwoman du record de l’épreuve décroché l’an passé en 3h46min40s déclare forfait en raison de sa tendinite au genou.
Les regards se tourneront vers les athlètes du Team Salomon avec en particulier Stéphanie Jimenez (vainqueur en 2009, 4ème en 2010 et récente vainqueur du Marathon du Mont Blanc), qui devra faire face à la Néo Zélandaise Anna Frost et à la Russe Zhanna Vokueva.
Mireai Miro victorieuse la semaine passée dans les Dolomites sera absente.