Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gorbio – Une onzième édition plébiscitée

L’énergie et le dynamisme de l’équipe organisatrice de l’AS Gorbio ont été récompensés par une belle affluence d’environ 350 coureurs ce dimanche 10 octobre, sur les deux distances proposées, un 42km (2900m D+) et un 18km (900m D+) ouvert à la course et à la marche.

Le temps nuageux a tout de même été clément puisque la pluie n’est pas venue troubler la fête. Cette épreuve de charme, entre mer et montagne, offre des paysages variés, de la forêt aux crêtes plus rocailleuses, avec ascension jusqu’au Col de la Madone pour les deux distances, et montée du Baudon pour le 42km (1266 m d’altitude). Elle compte aussi pour le challenge trail nature du 06 et le challenge Spiridon 2010. Elle anime le cœur du village de Gorbio, le départ et l’arrivée se faisant sur la place, au pied de l’arbre plusieurs fois centenaire.

Au programme en plus des événements sportifs : la vente de produits locaux (huile d’olive, confitures) aussi offerts pour les podiums dans de magnifiques corbeilles garnies, et les démonstrations de danse folklorique en costumes niçois réalisées par le groupe Lou Ginestre de Roquebrune Cap Martin.

Au niveau des résultats, c’est l’Espoir très prometteur Julien Navarro qui gagne le 42km devant Laurent Metais et Stéphane Sanchez, venu de l’Ariège avec tout son club du Spiridon Couserans. Claudine Bosio l’emporte chez les dames, suivie de Dominique Sanchez (Couserans) et de Joëlle Bode. Sur le 18km, triplé pour les triathlètes Cédric Armand, Gilles Guiochet et Cédric Dubois, tandis que Lisel Dissler renouvelle sa victoire devant Patricia Plessis et Corine Laudicina.