Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

GORE-TEX® Transalpine-Run : 10 ans d’aventure

GTX transalpine run 2014

C’est le dixième anniversaire de la course GORE-TEX® Transalpine-Run. Ce qui a commencé en 2005 sous forme de petit évènement familial de 75 équipes est devenu au fil des ans l’une des courses de montagnes les plus prisées au monde.

Pour la dixième édition, on attend plus de 700 coureurs issus de 35 pays.

Les raisons du succès sont multiples:

Transalpine run 2014Quelque 350 équipes de deux personnes venant de 35 pays seront sur le départ pour franchir les Alpes à pied en huit jours.
Les Alpes exercent un fort pouvoir d’attraction dans le monde entier.
Franchir à pied la chaîne alpine représente pour un grand nombre de coureurs amateurs et professionnels un but à atteindre au moins une fois dans la vie.

Compétition par équipe :
Instaurée à l’origine pour des raisons de sécurité, la course en binôme est devenue l’une des plus grandes émotions de l’évènement.

Au cours des dernières années, les coureurs ont pris part à 72 étapes qui totalisaient exactement 2.661 kilomètres et ils ont gravi 147 966 mètres.
3.484 participants se sont laissé gagner par la fièvre transalpine, plus de 700 d’entre eux sont des passionnés de la course, et parmi eux, il y a quelques forcenés qui ont parcouru chacune des 72 étapes : Felix Fache (72 ans), Stefan Zäh (44 ans) et Holger Schulze (47 ans) , tous les trois seront à nouveau sur la ligne de départ le 30 août à Ruhpolding.

Huit étapes et 293 kilomètres les attendent, ainsi que 13.730 mètres de dénivelé, avant qu’ils ne franchissent la ligne d’arrivée le 6 septembre à Sexten dans le Tyrol italien.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet transalpine-run.com.