Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Défi des Vosges et Défi des Seigneurs 2015

Défi des seigneurs 2015

Samedi et dimanche 18 et 19 avril 2015, la cité thermale de Niederbronn-les-Bains, au Nord de l’Alsace, accueillait la 17ème édition du Grand-Défi des Vosges – manche du Trail Tour Alsace 2015 pour le MAC VI.
Plus vieux trail de la région, c’est depuis maintenant 4 années un week-end trail complet qui est proposé aux 1500 participants venus de toute l’hexagone et d’outre-rhin découvrir le parc Régional des Vosges du Nord et ses nombreux châteaux et Rochers de Grès.

Défi des seigneurs 2015Quatre épreuves, qui débutent dès samedi 7h avec le 74 km du Défi des Seigneurs.
Un ultra qui sourira cette année à Mathieu Motsch et Jeff Bombenger ; 2 collègues s’entrainant ensemble, qui, s’ils n’étaient pas « embêtés » par d’autres concurrents, feraient course commune. Parti rapidement, sur les bases du temps d’Alexandre Mayer, vainqueur l’an passé, et d’Aurélien Collet, second, ils ne seront plus rejoins malgré un Baptiste Posecak, qui restait en embuscade une bonne partie du parcours.
Comptant 15 minutes d’avance à Dambach, le duo de tête pouvait entamer sereinement les 20 derniers kilomètres sur lesquels il restait toutefois à gravir le Grand Wintersberg, point culminant du parcours. Mathieu Motsch et Jeff Bombenger s’imposent ainsi en 6h59 devant Baptiste Posecak. Sylvie Wilt remporte le classement féminin, une semaine après le marathon de Paris, en un peu moins de 9h de course.

Le lendemain, Mathieu Motsch était à nouveau sur la ligne de départ.
Car ici on peut enchainer les courses. C’est d’ailleurs ce qu’on réalisé par moins de la moitié des finishers du 74 km de la veille, qui avait le choix de cumuler avec le Grand-Défi des Vosges de 58 km ou la Mac VI, le trail court de 26km. Mathieu Motsch termine 6ème du 58km et s’offre ainsi l’Intégrale, tandis que Baptiste Posecak 3ème du 74 km, remporte le Challenge des Seigneurs, grâce à sa 58ème place sur la MAC VI qui est remportée par le duathlète Pascal Schuler et Christine Poyet à la 9ème place scratch.

Enfin Fabrice Westenhoeffer et la cadette Julie Soulet s’imposent sur l’épreuve courte de la Vosgigazelle.

Les Vosgirunners vous donne à présent rendez-vous en fin d‘année, le 8 novembre, pour la traditionnelle montée du Wintersberg, une montée/descente de 11km comptant comme ultime épreuve du Trophée des Vosges Montagne 2015.

Résultats Grand Défi des Vosges et Défi des Seigneurs 2015

Défi des SeigneursDéfi des VosgesMac VIVosgigazelle

Texte et photos : Nicolas Fried

Défi des seigneurset défi des Vosges 2015 Défi des seigneurset défi des Vosges 2015 Défi des seigneurset défi des Vosges 2015 Défi des seigneurset défi des Vosges 2015 Défi des seigneurs 2015 Défi des seigneurs 2015 Défi des seigneurs 2015 Défi des seigneurs 2015