Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid 73 – un jeune Suisse s’impose sous la chaleur

C’est au petit jour que les près de 300 concurrents inscrits cette année sur le parcours de 73 kms avec plus de 5000 m de D+ prenaient le départ.
En l’absence d’un favori en titre, on assistait à un départ assez rapide de la part de ceux prêt à endosser ce rôle.
C’est ainsi que Jean Hugo Hoarau (Chamois Du Nivolet) passait en tête la première grosse difficulté du parcours avant de laisser un temps sa place à Jean Soules (Royan Raid Aventures).

Mais le jeune Suisse de 24 ans Jules Henri Gabioud (Planet Endurance Salomon) allait prendre les commandes à la mi-parcours pour ne plus les lâcher et gérer son écart jusqu’à l’arrivée emportant ainsi cette 8ème édition dans le temps de 9h25 pour un parcours légèrement plus sélectif et rendu difficile par les fortes chaleurs.
Un jeune homme déjà classé 27ème de l’UTMB alors qu’il n’était qu’espoir et dont la fraicheur à l’arrivé laisse présagé d’une belle saison à venir.
Complète ce podium Bruno Durand (Chamois du Nivolet) à une vingtaine de minutes, suivi de Pierre Prost a Petit (Running Conseil Oxygene) très heureux d’avoir bien géré une belle remonté tout au long de l’épreuve.

Chez les féminines, personne n’a pu inquiéter Emilie Lecomte (Team Quechua) très forte sur ce genre d’épreuve comme elle l’avait prouvé lors de sa victoire en 2009 à la Réunion et qui boucle le circuit en 11h24min laissant sa rivale la suissesse Carmen Hildebrand à 1h30min.

Résultat du Grand Raid 73 Allibert Trail – 73 kms 5000 de D+

1/ Jules Henri Gabioud 9h25
2/ Bruno Durand 9h47
3/ Pierre Prost a Petit 9h54
1èer féminine Emilie Lecomte 11h24
2/ Carmen Hildebrand 12h54

Résultat du Petit Savoyard – 23 kms 1400 de D+

Sur le petit Parcours Lucas Humbert (Team Annecime ) l’emporte en 2h12min devant Christophe Boebion (Team Mizuno) et Joël Pellicier (Veo2000 La Plagne).
Gaëlle WARCZARECK  complète les résultats de cette journée en l’emportant chez les féminine en 2h38min.

Christophe Boebion