Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid Allibert-Trail 73, un trail inoubliable

Le Grand Raid Allibert-Trail 73, c’est l’occasion rêvée de découvrir les richesses d’un massifs alpins de caractère : Le massif des Bauges avec ses sommets mythiques que sont notamment la pointe de la Galoppaz, le Grand Colombier tout en passant par la station des Aillons (altitude variant de 300m à 2200m).

2 parcours sont proposés le 26 mai prochain :

– Le Grand Raid, 73 km 5200 m D+ : Trail long escarpé, composé de fortes montées et descentes, de passages de crêtes et de traversées de prairies et Alpages avec des points de vue et des sommets remarquables.

– Le Petit Savoyard : 23 km 1450 m D+ : Trail court dynamique comportant notamment la montée à la Savoyarde, un passage au lac de la Thuile et au Col du Marrocaz.

Tout est ainsi réuni pour offrir aux concurrents une compétition qui restera gravée dans leurs mémoires : forêts, alpages, prairies; passages sur crêtes et en bord du lac de la Thuile.  Vous monterez pour bénéficier de magnifiques points de vue et descendrez dans les villages pour vous rafraîchir dans les fontaines. Vous traverserez des vignobles savoyards mais pas question de vous arrêter, à cette époque de l’année, le vin n’est pas encore tiré. Enfin, venu à bout de cette épreuve, les bénévoles de l’organisation vous attendent à l’arrivée pour vous servir un repas typique bien mérité.

Le Grand Raid 73 fait parti du challenge du Parc Régional des Bauges, du challenge "Le Plateau Montagnard", et est qualifiant pour l’UTMB 2013

Infos : www.grandraid73.fr