Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid des Pyrénées, le rendez-vous des costauds !

Ça y est, le Grand Raid des Pyrénées a rendu son verdict samedi soir….ou presque puisque les derniers finiront leur parcours, eux,  aussi bien sur le 80km que sur le 160 demain, dimanche matin !
Mais ce que l’on peut d’ores et déjà en retirer de cette 5ème édition, c’est que la météo a été au rendez-vous… même trop chaud le vendredi, diront certains, mais idéale le samedi.
Et donc cette édition fut bien internationale avec un Japonais et un Népalais aux places de choix. Mais elle fut terriblement éprouvante aussi avec seulement un tiers de finishers sur le 160km et pas la moitié sur le 80km. C’est peu !!!
Sur le long parcours, après les abandons successifs de Bruno Bareilles et Adrien Séguret, c’est finalement un beau duel que vont se livrer Vincent Delebarre, venu de ses Alpes découvrir l’épreuve, et Kenichi Yamamoto, le Japonais volant.
Vincent tiendra le choc durant 120 km, jusqu’à 1h30 du matin, avant de capituler. K. Yamamoto l’emporte en 24h31min.
Sur le court, Dawa Sherpa a eu moins de souci pour l’emporter une nouvelle fois. Il a même une heure d’avance au final. Chez les féminines, on aura assisté à une magnifique empoignade, entre Karine Sanson, la Bordelaise, et Célia Trévisan, ex-toulousaine, exhilée du côté de Perpignan… Célia fera toute la course à quelques encablures de Karine. Elle sera même pointée à deux minutes au dernier ravito… Pourtant elle finit finalement deuxième. Mais mon Dieu que ce parcours est dur.
Magnifique certes, mais terriblement dur !
Rémy Jégard