Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid des Pyrénées – Les inscriptions ouvrent le 11 janvier

Les inscriptions pour la quatrième édition du Grand Raid des Pyrénées démarrent le 11 Janvier 2011 à 11h11.
Comme lors des trois précédentes éditions, deux formats sont proposés aux trailers: l’Ultra, 160 km avec 10 000 m de dénivelé positif et le Grand, 80 km avec 5 000 m de dénivelé positif.

Les deux courses se dérouleront entre le 26 et le 28 août 2011 dans le département des Hautes Pyrénées.

L’Ultra débutera à 05h le 26 depuis le pittoresque village de Vielle-Aure. Les meilleurs coureurs devraient boucler le parcours proposé en moins de 24 heures, même si il y a deux ans les vainqueurs avaient explosé toutes les prévisions en terminant en un peu plus de vingt-deux heures… mais sur un parcours plus court. Le temps maximum sur l’Ultra est de cinquante heures.

Le coup d’envoi pour le Grand sera donné à 05h le 27 août et la course devrait se gagner en onze heures avec un temps maximum autorisé de 25 heures.

Vue imprenable sur les Pyrénées garantie !
Quelques modifications ont été ajoutées au parcours de cette année, en tenant compte des retours et commentaires des coureurs, mais la principale attraction reste l’ascension du mythique Pic du Midi avec son observatoire scientifique perché au-dessus des nuages à une altitude de 2877 m.

L’édition 2010 a accueilli des coureurs de 22 pays différents dont certains en provenance de l’Australie et de Singapour.
Avec un tel enthousiasme international, les places sont susceptibles de se remplir rapidement.

Organisé par l’association MAJUSCHULE composée de six membres désireux de partager leur amour de leurs montagnes, le Grand Raid des Pyrénées est limité à un total de 1500 coureurs afin de maintenir son ambiance sympathique et festive.

Des informations complémentaires sont disponibles en français et en anglais sur le site officiel