Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid : Kilian Jornet «c’est ancré dans mon coeur»

Après 30 heures de voyages depuis la Malaysie ou il a décroché un 4ème titre de Champion du Monde de Skyrunning®, Kilian Jornet sera au départ de La diagonale de Fous demain soir qui marquera aussi la fin de sa saison de Trail Running.
Kilian a déjà gagné cette course en 2010 et s rappelle « J’ai un merveilleux souvenir de La Réunion. Je me souviens de la course, des paysages, des gens. L’accueil était très chaleureux et c’est ancré dans mon cœur »
Le parcours de cette année sera plus long de 10 km et Kilian sait que ce sera plus difficile et un long cheminement difficile dans Mafate : « c’est un parcours très technique avec de gros changements de températures, ce n’est donc pas facile de se sentir à l’aise ».
Pour ce dernier défi de la saison, la rivalité sera encore une fois élevée « il y a des coureurs très forts comme Erik Clavery, Antoine Guillon, Michel Lanne, et les locaux Didier Mussard, Thierry Chambry, mais surtout Iker Karrera qui sera l’adversaire le plus coriace et qui ne lâchera rien ».
La Diagonale des Fous est une course spéciale avec l’ensemble de la population de l’île qui suit cet événement : « La chaleur des spectateurs est spéciale, toute au long de la course les gens vous offrent du riz, des pommes de terre et beaucoup de gens grimpent partout dans les montagnes pour suivre les coureurs ».
Une course à suivre dès jeudi soir 20h (heure métropole)
© photo archive