Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Trail du Saint Jacques : les coureurs sur les traces des pèlerins.

Pour sa 2e édition le Grand Trail du Saint Jacques a réuni plus de 2 000 participants sur les différentes distances (1500 coureurs et 700 randonneurs) pour 1 395 coureurs finishers..
Un succès de plus pour les organisateurs, Extra Sports, qui proposait donc aux coureurs de découvrir, en sens inverse du pèlerinage,  une partie très fameuse du chemin de Saint Jacques, classé au patrimoine mondial de l’humanité.
Sur l’épreuve phare des 70 kilomètres,  les 550 inscrits s’élançaient du site du Sauvage, pour rejoindre à travers le Gévaudan le Puy en Velay.
Quelques variantes,  pour apporter un supplément de dénivelé,  étaient apportées au chemin classique.  
Dans le sens des coureurs,  le début de parcours s’avère très roulant et nombreux sont ceux qui se laissent entraîner dans un rythme trop rapide.  Mais la tête de course, malgré 20 kilomètres avalés à plus de 15 km/h, ne connaîtra guère de lourdes défaillance et d’abandon.  
Après avoir cru faire la différence sur les longues lignes droites ventées du plateau dominant la ville, Nicolas Luxembourg a vu revenir,  dans les terribles escaliers de la cathédrale du Puy, a moins de 2 kilomètres de la ligne, ses  deux poursuivants, Dominique Teyssier et Didier Pontvianne.  Ce dernier,  longtemps en tête l’an passé mais qui avait craqué sur la fin, saisit cette fois sa chance pour une très belle victoire au bout de 5h53min d’effort.
Chez les dames la domination de Véronique Chastel fut totale. Elle l’emporte en 7h06min avec une large avance en obtenant une belle place au scratch.

RÉSULTATS 2013 DU 70 KM
RÉSULTATS 2013 DU 50 KM
RÉSULTATS 2013 DU 30 KM

Sylvain Bazin – © photos Laurent Llopis (www.terratrail.fr)

Retrouvez le livre de Sylvian Bazin – Pélerin Express ICI

    Grand Trail du St Jacques 2013-2     Grand Trail du St Jacques 2013-1 Grand Trail du St Jacques 2013-4

Grand Trail du St Jacques 2013-Sylvain Bazin