Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grésivaudan XPress, F. Kern et M. Ribet empochent ce challenge

Après sept semaines consécutives, le 6ème challenge Grésivaudan Xpress s’est terminé avec la 3ème montée de la Bastille.
Chamechaude, et la Bastille, respectivement la 1ère et la dernière manche auront été aussi les plus fréquentées avec 130 participants.
De beaux vainqueurs
• Finalement, les sept courses auront accueilli plus de 500 coureurs, et 250 personnes au classement général.
François Kern* chez les hommes et Margot Ribet chez les femmes l’emportent, mais le podium a été disputé jusqu’à la fin, et il aura fallu attendre la dernière course pour constituer les dernières marches de celui ci.
Des records sont également tombés sur certaines courses :
=> A Chamechaude, Mathéo Jacquemoud a donné le ton en 26min46s, suivi chez les filles d’Axelle Mollaret en 33min 07s, tous les deux faisant partie de la jeune génération prometteuse en ski-alpinisme.
=> A La Roche du Guet, doyenne des épreuves avec 13 éditions au compteur, a vu aussi son record amélioré par le skieur-alpiniste savoyard Sylvain Montagny en 37min24s.
=> A la Verticale du Grand Serre Mathéo Jacquemoud a également amélioré son propre temps datant seulement du mois de mai en 33min10s, faisant de cette montée le Kilomètre vertical le plus rapide de France.

Un concept original et GRATUIT.
Mais au-delà des chiffres, ce qui fait le succès de ce challenge est sans conteste son format atypique qui le rend inclassable dans le calendrier des courses à pied. Ici à l’exception du certificat médical obligatoire, rien ne ressemble à une autre course : pas de chronomètre, pas de dossard, pas de frais d’inscription, tout est GRATUIT.
Tout cela est possible par l’investissement sans faille du CAF Dauphiné Ski Alpinisme, qui d’année en année s’est bâti une solide réputation dans l’organisation d’évènements de compétitions sportives telles que le Tour du Grand Veymont ou la Verticale du Grand Serre.
Après cette mise en jambes automnale, les coureurs peuvent attendre arriver l’hiver sereinement avant de chausser les skis !
 
Tous les renseignements sur : ICI
*venez rencontrer F. Kern sur le stand Adidas des Templiers pour un autographe !!