Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gruissan Phoebus Trail : An VII

Traditionnellement, depuis maintenant 7 ans, le 2e week-end de février, GRUISSAN enfile ses habits de trail pour accueillir la foule des amoureux de la course nature à l’état pur. Arrivant des quatre coins de la France (et même d’ Europe), la station balnéaire (proche de NARBONNE) est alors envahie (et pourtant nous sommes hors-saison) par la foule des traileurs.

Lors de la 1ère édition, en 2005, ils étaient 600 ; en février dernier, le cap des 1 800 participants a été franchi, à la grande joie de tous : des organisateurs « GRUISSAN SPORTS EVENEMENTS », mais aussi de la Ville de GRUISSAN et de son maire, l’ex-international de rugby Didier CODORNIOU, du GRAND-NARBONNE, de l’O.M.T. et, bien sûr, de tous les bénévoles au nombre de 150, regroupés autour d’Yves et Sylvie FERRASSE, maîtres d’œuvre de ce GRUISSAN PHOEBUS TRAIL. L’A.C. NARBONNE-MEDITERRANEE, club support F.F.A. a rejoint également depuis 2010 le Comité d’Organisation.

Cette année encore, le GRUISSAN PHOEBUS TRAIL, qui se déroulera les 12 et 13 février 2011, ouvrira la saison du TRAIL TOUR NATIONAL, autrement dit le Championnat de France de Trail, ce qui est un gage de qualité au niveau du plateau engagé et de l’organisation.

Rappelons que l’an dernier, les meilleurs français avaient répondu présents, avec la victoire de Julien RANCON devant le Champion de France Thierry BREUIL et David LAGET. En féminines, c’est la parisienne Aurélia TRUEL (3e du TTN) qui s’imposait devant l’espoir de la spécialité et élève de Karine HERRY (présente en 2010), la bretonne Virginie GOVIGNON.

Soulignons que le GRUISSAN PHOEBUS TRAIL se décline sous trois formats : 50 KM (1320m de dénivelé +), 23 KM (630m de dénivelé +) ou 18 KM (420m de dénivelé +).

Nouveauté 2011 : la RANDONNEE longue de 15 KM, qui permettra à chacun de découvrir les beautés cachées de La Clape avec la mer ou le Canigou en toile de fond (le samedi après-midi).

Et toujours le village partenaires ouvert dès le samedi 12 février au Palais des Congrès, le colloque médico-sportif animé par le Docteur Marc BICHON au Casino LE PHOEBUS à 18 H et, bien sûr, l’incontournable pasta-party très appréciée en 2010.

Le dimanche 13 février, départ des courses à 7H45 pour LAS CALADAS (23 km) – 8H15 pour le GRUISSAN PHOEBUS TRAIL (50 km) et 8H45 pour le TRAILHOUNET (18 km).

Arrivées dans le PALAIS DES CONGRES où sera servi, comme le veut la tradition, le CASSOULET et l’on pourra également déguster huîtres et vins du pays.

Infos : www.gse-organisation.com