Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gruissan Phoebus Trail – La Clape attend ses champions !

Depuis l’an dernier, le Gruissan Phoebus Trail a pris l’habitude d’accueillir les meilleurs trailers de France, grâce au Trail Tour National. Le week-end prochain (12-13 février), ce sera la première manche de l’année au niveau des longues distances. Mais les organisateurs n’ont pas attendu cette reconnaissance pour faire le plein de concurrents. Cela fait en effet quelques années déjà que la barre des 2000 inscrits, toutes distances confondues, est atteinte.

Il y aura au programme le Trailhounet avec ses 18 kilomètres, Las Caladas et ses 23 kilomètres, mais aussi donc le GPT et ses 50 bornes plutôt difficiles et techniques. Sans oublier la randonnée découverte de 15km mis au menu du week-end. Bref il y en a vraiment pout tous les goûts. Le samedi est également réservé au salon de l’aventure et du trail et à la conférence médicale dirigée par le Docteur Bichon, spécialiste reconnu dans la région.

Au niveau des coureurs, quelques-uns des grands noms du trail seront bien présents. A commencer par le tenant du titre, Julien Rancon, champion de France des « trails courts » en 2010. On se souvient qu’il avait atomisé la concurrence l’an passé sur les portions un peu plus rapides du parcours. Il avait notamment dégoûté un Thierry Breuil, qui lui, malgré sa récente victoire au Grand Brassac en Dordogne, ne sera pas sur le rendez-vous. On devrait retrouver par contre David Laget, vainqueur au trail du Coutach, le 30janvier, mais aussi Sylvain Court, qui s’était vraiment révélé l’an passé avec une belle cinquième place. Mais il y aura aussi Emmanuel Gault, qui lui a gagné à Montlaur en janvier dans la Haute-Garonne et qui a bien préparé ce rendez-vous ou encore Gilles Guichard, le champion de France vétérans qui est un habitué des lieux. Côté féminins, Aurélia Truel, tenante du titre, sera difficile à déloger. Le Massif de la Clape, très spécifique avec ces cailloux traitres et ses montées raides, attend donc son monde. La météo ne devrait pas trop être de la partie cette année… A voir !

Rémy Jégard

Infos : www.gse-organisation.com