Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gruissan Phoebus Trail, S. Court & A. Coquart enflamment la Clape !

Sylvain Court est un homme heureux….et un sacré phénomène.
Alors que son président de club, Alain Létard, était venu en personne de Bordeaux l’encourager du côté de Gruissan, l’homme n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire.
Cela faisait un moment qu’il tournait autour de cette victoire dans la Clape.

Lui qui avait mis entre parenthèse sa carrière il y a un an et demi pour des raisons professionnelles (Sylvain est militaire en effet, et il était parti 6 mois en mission sur le porte avion Clémenceau !), il est revenu au plus haut niveau avec une motivation décuplée.

Sur cette première manche du Trail Tour National 2013, version longue, Sylvain Court (Adidas) a longtemps fait route commune avec Maxime Cazajous (6ème en 2012), du Team Brooks, et puis il est allé chercher des ressources insoupçonnées dans les derniers kilomètres plus roulants, pour inscrire son nom au palmarès, lui qui avait terminé 3ème en 2012.

Les deux hommes seront d’abord revenus sur un Fabien Chartoire survolté qui aura mis le feu aux poudres pour tenter de faire le doublé suite à sa victoire en 2012 et qui finalement montera sur la 3ème marche du podium.

Derrière ce podium de luxe, Maxime Durand (Inov 8) qui a chuté vers le 40ème kilo, limite la casse en se classant cinquième, juste derrière le jeune Haut-Savoyard Alexandre Hayetine qui échoue pour 40s au pied du podium.

La première féminine n’est autre que Aline Coquard mais la grande surprise est venue de Sylvaine Cussot qui se testait sur ce "grand" format de course et qui finit deuxième pas si loin finalement de la victoire quelques minutes devant Karine Sanson (1ère V1).

Epaulée par son ami, Emmanuel Gault (Asics), qui lui avait abandonné dès le 8ème kilo suite à un souci avec sa hanche.

Sur le 25km, pour être complet, appelée donc aussi Las Caladas, Nicolas Miquel, en l’absence du double tenant du titre, Jean-Vincent Carbou, bien présent mais qui a préféré se réserver pour les Frances de cross la semaine d’après, le Toulousaine du Team Running Olivan est revenu en grande forme. Il survole la course lui qui affectionne tant ses parcours techniques et piègeux. La première féminine n’est autre que Nadège Servant….

Magnifique organisation du Gruissan Sport Evénements, les couples Ferrasse et Hortala ont encore fait des merveilles avec pour clore tout ça un cassoulet bien revigorant !!

Rémy Jégard