Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

GTJ 200 – vers un duel F. D’Haene / X. Thévenard

Xavier Thevenard - Francois D'Haene, duel 2015 sur la GTJ 200

La GTJ 200 se déroulera ce week-end avec les 2 derniers vainqueurs de L’UTMB® Xavier Thévenard et François D’Haene , ils seront accompagnés (course par équipe de 2) par d’un coté avec Xavier le spécialiste en ski de fond Didier Roy et de l’autre Sacha Devillaz Barrabian qui tentera avec François de faire aussi bien voir mieux que l’an passé (2eme en 2014).

Le blanc et le bleu sont bien les couleurs de l’hiver et à 4 jours du  départ de la 2ème édition de la GTJ 200, 88 sont équipes sont inscrites sur la version intégrale de la traversée du Jura à ski de fond.

La GTJ 200 : la traversée du jura à ski de fond

• Le programme du week end :
=> Vendredi 06 mars à partir de 15heures à Giron (La Boucle)
La GTJ 200 partira cette année du sud et toute la caravane prendra ses quartiers d’hiver à Giron (01) dès vendredi midi. En guise de mise en jambes un circuit de 15km avec 2 boucles de 9 et de 6 kilomètres  sera d’abord proposé aux équipes . (départ toutes les 30 secondes par équipe de 2).

=> Samedi 07 mars à partir de 4H00 à Giron :
Xavier ThevenardAu coup de cloche et depuis le centre du village de Giron les Aventuriers de la GTJ 200 s’élanceront tous ensemble pour une traversée intégrale de la GTJ .
185 km seront à couvrir pour un dénivelé positif de plus de 4100 mètres.
24 féminines tenteront de réaliser ce défi  hors norme
Les participants traverseront tour à tour les domaines nordiques jurassiens ( Haut Jura , Les Rousses , Bellefontaine ) puis  le val de Mouthe – Chapelles des bois , les secteurs de Metabief – Les Fourgs puis Les Verrieres – Les Cernets pour enfin entrer sur le secteur du Val de Morteau en héros pour une arrivée en musique au Chauffaud ( Villers le Lac )

• Pour les spectateurs :
Des animations sont prévues sur plusieurs points du parcours comme à la Simard dans le Jura pour assister au ravitaillement de nuit en musique et sous les projecteurs , à Chez Liadet pour le » Repas Minute « et surtout à Metabief lors du tour d’honneur des coureurs ou l’on pourra grace à nos 2 animateurs vedettes ( Ludovic Collet – animateur de L’ultra Trail Du Mont Blanc et Sylvain Guillaume vice champion olympique de combiné nordique ) recueillir les impressions  de ces Ultra Fondeuses et Fondeurs  .Enfin accueilli par les chiens de traineaux et en musique vous pourrez assister à l’arrivée des équipes ( les premiéres sont attendues entre  13H30  et 15H00 selon condition de neige et de glisse )

• Pour les internautes :
Toute la journée un suivi en direct sur internet (ICI) sera mis en place pour vous permettre de suivre vos équipes préférées sur tous les points du parcours  rendez vous à partir de 4H00 du matin le samedi 07 mars  sur le site partenaire de la GTJ 200.
A suivre également sur ce même site le suivi en direct de la boucle de 15 km du vendredi à partir de 15H00 et le suivi facebook (heure par heure ) sur cette page : cliquez ICI