Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

GTX® transalpine Run : Julien Chorier et Philipp Reiter 3ème.

Julien Chorier et Philipp Reiter troisièmes de la Gore-Tex® Transalpine Run, Stéphanie Jimenez et Miréa Miro contraintes à l’abandon.
Samedi 10 septembre en début d’après midi à Latsch en Italie, Julien Chorier et Philipp Reiter ont pris la troisième place équipe homme de la Gore-Tex® Transalpine Run, un ultra trail en huit étapes, 273,3 km et 15436 m de dénivelé positif.
Julien Chorier et Philipp Reiter, Team Salomon International, totalisent six podiums, deux quatrièmes places et terminent deuxièmes des trois dernières étapes.
Une régularité dans les classements qu’ils partagent avec les vainqueurs Castan David Lopez associé à Ortega Caballero (6 victoires et 2 podiums) et les deuxièmes Jethro Lennox et Joe Symonds (2 victoires et 5 places de deuxième).
Situation comparable dans le classement équipes mixtes avec sept victoires et une deuxième place pour les vainqueurs Seppi Neuhauser et Gaby Steigmeier.
Déception chez les dames
Mireia Miro et Stéphanie Jimenez victorieuses des 6 premières étapes et qui avaient véritablement dominées l’épreuve, ont été contraintes à abandonner dans la septième suite à une inflammation du muscle tibial antérieur de Mireia Miro.
On peut imaginer leur grande déception.
La victoire revient à Claire Gordon et Fiona Maxwell.
Réaction de Julien Chorier
« Je suis satisfait de mon résultat, déclare Julien Chorier et d’avoir vécu ma première expérience de course à étapes et en équipe. Je ne suis pas contre l’idée de retrouver ce format d’épreuve. L’entente avec Philipp a été bonne. On a été à tour de rôle devant et connu successivement des moments plus difficiles dans lesquels on s’est mutuellement soutenu. »
Un avis pleinement partagé par Philipp Reiter
« Avant le départ je connaissais seulement Julien par internet et mails et j’avais un peu d’appréhension par rapport à nos allures respectives en descente, montées, plats. Sur la première étape il nous a été difficile de communiquer. Je ne parle pas Français et Julien n’a jamais appris l’Allemand. Nos échanges ont été en Anglais. Au fil des étapes nous nous sommes compris de mieux en mieux, avons construit une véritable amitié et notre équipe a parfaitement fonctionné. Les trois derniers jours, j’ai souffert d’une inflammation et Julien m’a aidé à repousser mes limites. »
Julien Chorier et Philipp Reiter vont garder longtemps en mémoire des images des paysages traversés entre Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. « J’ai plus particulièrement apprécié les trois dernières étapes et leur tracé assez technique, affirme Julien Chorier. Les paysages de haute montagne les passages de gorges, crêtes, étaient magnifiques. L’organisation de cette course m’a impressionné par son professionnalisme. »
Après quelques jours de repos, Julien Chorier va poursuivre la préparation de son prochain gros objectif : le 162 km du Grand Raid de la Réunion du 13 au 16 octobre. Il l’a déjà gagné en 2009 et a profité de la Gore-Tex® Transalpine Run pour améliorer sa vitesse et son foncier.
Les top 3 finaux par équipes
Dames
1/ Gordon Claire, Maxwell Fiona (Team Shettletrot) => 34h40min28s
2/ Ott Gerti, Kraus Sabine (Orthomol Sport team Lautrach) => 38h07min46s
3/ Eggerling Brigitte, Nusseck Daniela (Alpinrunner team) => 39h19min53s

Hommes
1/ Lopez Castan David, Caballero Ortega, (Trangoworld Gore-Tex Spain II) => 26h37min51s
2/ Lennox Jethro, Symonds Joe (Team Inov-8 Gore-Tex Footwear) => 26h54min18s
3/ Chorier Julien, Reiter Philipp (Team Salomon International) => 27h54min37s
Mixtes

1/ Neuhauser Seppi, Steigmeier Gaby (Team Salomon) => 31h44min16s 
2/ Calmbach Uli, Calmbach Andrea (Team Salomon Deutschland) => 33h42min14s
3/ Irendorfer Andreas, Irendorfer Sonja (Team Innenausbau Irendorfer) => 34h22min28s 

Photos : Lars Schneider / Kelvin Trautmann / Klaus Fengler.