Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Husky Guillestrois Trail – Sous un soleil radieux

Heureusement pour les quelque 110 participants, le temps n’avait rien avoir avec la météo apocalyptique essuyée à l’UTMB. Température idéale et soleil étaient au rendez-vous en ce dernier dimanche d’août pour le plus grand bonheur des trailers.

Au menu, les « Balcons de Guillestre », un 40km (2400m D+) à travers le splendide parc régional du Queyras jusqu’à Ceillac en côtoyant le Mont Guillestre (2520 m), et un 16km, le « Guillestrin » (600m D+) plus accessible et tout aussi agréable à courir dans la superbe forêt de Combe Chauve.

Les départs se sont succédés au cœur du village, place Salva, dans la fraîcheur matinale. Après les courses phare , le kinder trail a à son tour animé les rues et les enfants ont aussi été de la fête.

Côté résultats, victoire incontestable de l’espoir Gaël Reynaud sur le 16 km en 1h17’38 devant Aymeric Laur et Olivier Rousseau. Chez les dames, l’Italienne Morgana Rege l’emporte, suivie de Chantal Boury et de la junior Océane Boutarin.

Sur 40km, le membre du team Altecsport Serge Barthes s’impose devant Arnaud Bonnin et Sébastien Juvin. Côté féminines, c’est Estelle Arsac qui gagne juste devant Marie-Christelle Orio, tandis qu’Alice Lauga complète le podium.

L’annulation de la TDS pour cause d’intempéries a fait venir certains concurrents frustrés de n’avoir pu s’exprimer. Record de participation pour cette épreuve sympathique qui espère attirer encore plus de monde.

En attendant, MCL Events, en partenariat avec Husky, propose pour cet automne la Guillestroise, un parcours mythique de 13,5km avec la traversée de la place forte de Mont Dauphin, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les enfants auront aussi la possibilité de courir dans le centre de Guillestre en cet après-midi sportif. Rendez-vous le 17 Octobre prochain.