Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

IAU WORLD TRAIL CHALLENGE 2011

Le prochain Championnat du Monde de Trail organisé par l’IAU en Juillet prochain aura lieu en Irlande dans la région du Connemara.
La date avait été fixé au 10 juillet et la distance devrait-être d’environ 45-50 miles.
Voilà les infos dont nous disposons à ce jour, qui sont juste un bref descriptif du parcours et une carte générale.
Annoncé le 10 juillet sur le site de l’IAAF, le site de l’IAU annonce maintenant la course le 9 juillet.
Nous ne savons toujours pas non plus si la course est open ???
Beaucoup de questions et d’incertitudes à 4 mois de l’événement, la course n’étant pas référencée dans le calendrier de l’IAU !!!!
La course devrait servir de support au Championnat Irlandais selon le site Ultra Running Irlande.

Infos générales :

Parcours d’environ 72 km environ au départ Killary Harbour.

Le départ du parcours se trouve à côté du Killary Adventure Centre et monte vers le chemin du Western Trail (chemin herbeux et caillouteux) puis il monte vers la montagne MaamTurk.
Le parcours continue ensuite du nord au sud, en traversant tous les sommets. Le terrain est herbeux et rocheux.
Après deux tiers de la traversée le chemin descend beaucoup pour pouvoir traverser le Wesern Way (cet endroit est un chemin ancien de pèlerinage) et il remonte aux derniers sommets des MaamTurks, continue ensuite sur les chemins en sous bois vers le pied de la crête à l’est de la montagne Derbybawn, qui est le départ du massif des Twelve Bens.
La course continue vers Twelve Bens. les montagnes du cœur du Connemara, le terrain est à nouveau rocheux, mais il y a aussi des endroits herbeux et bourbeux, plus typiques d’Irlande.
Le parcours monte ensuite la montagne Derrybawn, et suit la crête principale bien rocheuse pour grimper la montagne Benbaun, le plus haut des Twelve Bens, avant de redescendre vers Kylemore Abbey.
Ensuite le parcours suit d’anciens sentiers pour monter dans des collines peu fréquentées au nord de l’abbaye en direction Killary Harbour.
Enfin, la descente s’effectue dans un paysage spectaculaire vers les petites routes de campagne.
Après avoir parcouru 2km sur la route on rejoint un chemin rocheux qui monte et redescend sur un chemin au dessus du fjord de Killary Harbour pour enfin rejoindre l’arrivée.

Merci à Kate Desmurs pour la traduction