Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ice Trail Tarentaise – Val d’Isère succombe au trail

L’association « trailers des pays de Savoie » organise, en collaboration avec le club des sports de Val d’Isère, le dimanche 17 juillet 2011, un trail d’exception : l’Ice Trail Tarentaise 1ère édition, «le trail le plus haut d’Europe».

C’est un trail technique de 65km 4900m D+/- flirtant régulièrement avec les 3000m d’altitude avec, ente autres, un passage équipé sur glacier menant au sommet de la Grande Motte à 3653m et l’ascension de l’Aiguille Pers à 3386m. Un trail d’ores et déjà classé « hors catégorie ».
Son parcours exigeant, technique et l’altitude omniprésente, auront raison d’une préparation hasardeuse! Dur donc mais grandiose! avec un passage progressif du monde civilisé aux territoires sauvages et préservés du parc de la Vanoise! (qualificatif 2pts pour l’UTMB)

Durant cette journée, un trail court de 32km 2500m D+/- (l’Altispeed) sera proposé pour les spécialistes de la distance. Il va falloir être complet pour prétendre à un bon classement sur ce parcours sélectif ! 

Les moins aguerris auront la possibilité de participer à la randonnée 13km 1450m D+ / 500m D- (la Montagnarde) avec une arrivée au col de l’Iséran pour voir passer les coureurs. Quelques coureurs de talents ont déjà confirmé leur inscription tel que Pascal Giguet sur l’ITT (Team SCOTT) et Virginie Govignon (4ème TTN 2010 ; team Lafuma) sur l’Altispeed. De bon augure pour la suite !…

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Infos : www.icetrailtarentaise.fr