Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Interlac 2014, découvrir et partager entre 2 lacs…

Interlac Trail 2014

Plus de 500 coureurs…déjà la moitié des dossards d’Interlac Trail sont réservés et le parcours Intégrale (77km solo) est désormais plein et il reste quelques dossards sur les autres formats pour découvrir cette première édition les 19 et 20 juillet 2014.

Les originalités et nouveautés ? 
Paysage Interlac TrailLe format DUO ou les deux équipiers ne se quittent pas. On partage, on est solidaire…. « Ensemble je suis plus fort » !
Le challenge Inter-Entreprises SOLIDAIRE (17km DUO Entreprises) combiné à une Course Caritative : Courir solidaire…et soutenir les jeunes atteints de mucoviscidose grâce à la pratique du sport !
D’un lac à l’autre…d’une association à l’autre.
De l’association Etoiles des Neiges (lac d’Annecy) à l’association Gregory Lemarchal (lac du Bourget), pour aider les jeunes atteints de mucoviscidose à vivre mieux et à fond avec leur maladie, grâce au sport !

INTERLAC TRAIL séduit et convainc de plus en plus loin !
A ce jour, ceux qui ont répondu présents viendront de 55 départements distincts et aussi de 10 pays différents. USA, Costa-Rica, Grande Bretagne, Sénégal…Interlac Trail s’annonce donc exotique.
Dans ce peloton, on dénombre presque 50% de locaux (savoyards et haut-savoyards), confirmation que ceux qui connaissent la beauté du site ne veulent pas rater ça.

Déjà dix mois que l’organisation anticipe, imagine, négocie, et rêve…
Interlac TrailSatisfaire les coureurs est la priorité !
Mais les 19-20 juillet étant au cœur des vacances scolaires, les accompagnants seront aussi ‘bichonnés’, penser aux familles et enfants, aux moins sportifs.
Ce territoire est d’une grande richesse écologique (faune, flore, géologie, parc des Bauges…), le patrimoine savoyard est sans fin, les Bauges et Savoie Grand Revard sont des terrains prisés des amoureux de l’outdoor. Via le blog du site www.interlactrail.com et la page facebook d’Interlac Trail, on s’emploie à faire découvrir certaines de ces richesses et curiosités.
Alors ‘likez’, usez et abusez de ces sources d’informations !

Sans coureurs, pas de course mais sans bénévoles…même conclusion !
Un de nos défis majeurs : rassembler une grande équipe de bénévoles
.
Quelques heures, une ou deux demi-journée, sur les sentiers ou sur la plage, chauffeur, informateur ou signaleur, coupeur d’oranges ou distributeur de cadeau coureur, timide ou excentrique, dans l’organisation il y a de la place pour toutes les bonnes volontés et sans bénévoles, pas de course…
Inscriptions sur l’onglet bénévoles du site internet www.interlactrail.com.

Bonne préparation à tous www.interlactrail.com

Interlac 2014, relier le Lac d'annecy au lac du Bourget

Interlac 2014, relier le Lac d’Annecy au lac du Bourget