Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Interlac Trail 2016

Interlac Trail 2016 de Annecy àAix les bains

Dimanche, le village de Duingt sur les rivages du lac d’Annecy sera le départ de cette 3ème édition de l’Interlac Trail avec comme objectif de rallier l’esplanade d’Aix les Bains en traversant intégralement le massif des Bauges.
D’où son nom, l’Intégrale. Mais plusieurs autres formats vous sont proposés en solo ou en duo.
Un beau défi pour « Devenir qui vous voulez » !

« Du lac d’Annecy au lac du Bourget, c’est une traversée intégrale de 77km pour 3 500m D+ , un parcours haut en couleurs entre deux lacs exceptionnels, des paysages montagneux au cœur du sauvage parc naturel des Bauges. Beaucoup y avaient pensé, cette fois c’est fait. Le parcours propose plusieurs courses en balcons avec 69 points de vue sur les deux plus grands lacs français d’origine glaciaire, et avec bien souvent le Mont Blanc en arrière plan. Au bout de l’aventure, une magnifique arrivée sur l’esplanade d’Aix les Bains » précise Christophe Aubonnet le maître de cérémonie.

A chacun sa pointure !

Parmi les favoris de l’Intégrale, le capitaine du team Hoka Julien Chorier sera certainement l’homme à battre. Il a démontré Julien Chorier - Interlac Traillors du triathlon Ironman 70.3 d’Aix en Provence qu’il avait les jambes en course à pied réalisant un excellent chrono d’1h16’ sur le semi-marathon. A ses côtés, s’aligneront ses équipiers du team Hoka Yannick Pierrat et Brice Jacquot et ce dernier peut se révéler un concurrent de premier choix. Le haut savoyard du team Scott Pascal Giguet n’était pas au mieux au Nivolet-Revard aura à cœur de se rattraper. L’ancien sportif touche à tout (VTT, triathlon, duathlon) est capable du meilleur comme du pire et il connaît l’épreuve après l’avoir épinglé à son palmarès il y a 2 ans en 7h31’. Alexandre Daum de Terre de running sera à surveiller de près, un garçon disposant de grandes capacités et sur un parcours qui devrait lui convenir. Il a remporté en début de saison le Belledonne Gelon – Trail des Huiles. A noter aussi la présence du Suisse Joachim Pellissier, d’Arnaud Chatrain, Florian Racinet et du régional Serge Duverney.

Du côté des féminines, Cécile Lefebvre de Trace de trail (5ème de la 6000D 2015, 2nde de l’OCC et 1ère au Vulcain 2015) peut être une prétendante sérieuse pour la victoire. Tout comme l’espagnole Mercedes Arcos Zafra du team Hoka (2ème à la CCC 2015 derrière Caroline Chaverot). Un beau duel en perspective arbitré par Amandine Roux, team Hoka, l’italienne Alessandra Grassi ou encore la New Zélandaise Kate Cook.

Sur le parcours annexe de 44km, Yannick Heusey récent vainqueur du Malpassant ne sera pas facile à déloger. Chez les filles la sociétaire de l’EAC Nadège Cavagna (3ème au TGC 2015 et à l’Icebreaker Faverges 2015) fait également figure de favorite.

Enfin sur le petit parcours, face aux deux pointures que sont Frédéric Belaubre et Julien Rancon, d’autres coureurs régionaux voudront se battre pour aller chercher un podium ou une place d’honneur, tels que Mathieu Paséro, Samuel Caillet, Aurélien Charite, Nicolas Inaudi (ex cycliste professionnel) ou les triathlètes Julien Pion et Sylvain Rota. Chez les féminines, la compagne de Frédéric Belaubre et également triathlète Elite, Charlotte Morel, viendra aussi se jauger face aux coureuses régionales Jessica Pardin (team Hoka), et les triathlètes d’Aix Savoie Triathlon Nathalie Peillex ou Céline Philippe.

Site Interlac Trail

Interlac Trail 2016