Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

ITW Zach Miller : « courir le plus vite possible »

Zach Miller et Tim Tollefson - CCC 2015

5ème des Templiers 2014 (A LIRE ICI) après avoir mené la course jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée, vainqueur de la CCC 2015 devant son compatriote et coéquipier du Team Nike, Tim Tollefson (photo ci-dessus) et Nicolas Martin. Le fougueux Américain de 26 ans, Zach Miller revient en Europe au Madeira Island Ultra Trail avec sans doute quelques ambitions, pour batailler et se préparer à une seconde partie de saison du côté de Chamonix.
Preview Madeira Island Ultra Trail 2016 ICI

Comment te sens tu depuis ton arrivée à Madère ?

Je suis arrivé lundi sur l’île un peu fatigué avec le décalage horaire et les jambes lourdes du voyage mais depuis j’ai bien dormi et bien récupéré, les jambes vont bien !

Pourquoi as-tu choisi de participer à cette épreuve ?

ZACH MILLER - Madeira Island Ultra Trail2016J’ai choisi de courir à Madère car c’est une course qui permet de prendre beaucoup de points pour l’UTMB ! Comme il m’en manquait beaucoup (4) et que cette course en rapporte 5 je me suis dis que c’était un bon choix ! La course arrive dans une bonne période dans la saison, juste avant le printemps ce qui m’a laissé du temps pour la préparer cet hiver.
Comme je souhaite faire ensuite l’UTMB®, j’aurai ainsi suffisamment de temps pour m’y préparer ensuite.

J’aime espacer mes ultra de 3-4 mois donc tout collait !

Que penses-tu du parcours réputé exigeant ?

Je n’ai pas beaucoup repéré sur le terrain mais j’ai étudié le profil et discuté avec pas mal de personnes. En effet il y a beaucoup de marches mais j’aime les marches ! Au Colorado là où je vis j’ai un spot d’entraînement avec quasiment 1 mile de marches pour 750m de dénivelé !

Le parcours va être encore plus difficile à cause de la pluie qui va l’avoir rendu glissant, ça va être un challenge auquel je me suis préparé. J’ai beaucoup couru dans la neige cet hiver et je suis prêt musculairement.

Peux-t-on s’attendre à un départ rapide de ta part ce soir ?

Je n’ai pas vraiment de stratégie et c’est vrai que j’aime partir vite ! Mais j’aviserai selon ce que mon corps me dira au moment du coup de feu ! La première partie va se faire de nuit et j’aime avoir de la compagnie quand je cours de nuit ! Mais je ne sais pas, j’aviserai sur le moment ! Je souhaite faire de mon mieux et courir le plus vite possible !

Une interview complète à retrouver dans Trails Endurance Mag #117 qui sortira début juin 2016

Par M. Dohin – © Fred Bousseau / Marie Dohin

Zach Miller - Templiers 2014