Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Islande Trail Experience : Des conditions hors normes

Tempête de neige, froid intense et 51 km pour la première étape de l’ISLANDE TRAIL EXPERIENCE qui s’est élancé ce matin. Les coureurs – aventuriers sont partis des chutes de Haifoss. L’aventure avait démarré dès le matin avec un parcours en 4×4 dans parfois plus de un mètre de neige, pour arriver sur le site du départ.
A cette époque de l’année, dans cette région, il n y a aucune activité touristique et les chemins ne sont plus fréquentés : c’est le désert blanc, tout est vide de vie humaine et il ne faut compter que sur soi-même pour se sortir des pièges de la nature. La veille, le contrôle de sécurité, mis en place par Maxilène, a été draconien, le matériel étant très important puisque les concurrents sont autonomes, même si le parcours est balisé.

A ce petit jeu de progression enneigée et de parcours compliqué, trois concurrents ont pris les premières places : Pierre Gagnere, Dominique Charton et Thierry Delourme pointent en tête de cette première journée.
Dominique Charton a longtemps mené mais une chute a perturbé sa progression et son orientation. En embuscade, Pierre Gagnere a ramené tout le monde dans le droit chemin comme le montre l’arrivée finale à trois, main dans la main. L’étape de demain sera donc décisive avec Patrick Hameau qui pointe a la quatrième place.

Pour l’épreuve des 31 km, ce sont Sébastien et Gerard Tranchant qui mènent l’épreuve devant Jérôme Leroux.
Chez les féminines, bonne performance de Laurence Becquet.

Seconde journée d’épreuve demain avec l’ascension du Eyjafjallajokull et un parcours de 48 km et 26 km pour la plus courte des épreuves.

Les 5 premiers de la première étape 51 km :
1. Charton, Gagniere et Delourme : premiers ex-aequo en 4h15
4. Hameau en 4h44
5. Bonamy en 6h06