Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

ITW croisée de M. Gobert et E. Clavery, de retour en compétition

Rencontre entre les 2 Champions du Monde de Trails 2011 qui remettront respectivement un dossard à l’Ecotrail de Paris et au Ventoux, symbole de lancement de leur saison 2012.
Erik Clavery (Asics) a déjà participé aux Championnats de France de Cross et gagné au niveau régional 2 trails (1 étape du Glazig et le Trail du Vignoble Nantais), quant-à Maud Gobert (Adidas), après ses opérations aux pieds et au genou (voir son site), elle a repris l’entraînement et son travaille de monitrice de ski il y a 1 mois 1/2.

Questions de MAUD à ERIK :
MAUD : Contrairement à moi qui fait la marmotte l’hiver sur les skis, comment te sens tu après cet saison de cross ?
ERIK : Plutôt en forme, j’ai bien travaillé cet hiver, les résultats en cross ont été positifs et les tests lors des entraînements plutôt encourageant
Il reste maintenant à se remettre dans le bain avec une première grosse épreuve. Elle sera pour moi ce week-end à l’Eco Trail en espérant être en forme et à 100% de mes moyens car le plateau sera imposant.

MAUD : Arrives-tu a t’enlever "la pancarte" Champion du Monde avant le départ ?
ERIK : quelle pancarte ??? Oui, heureusement, nous qui cherchons à être le plus performant possible, si on devait s’encombrer de matériel tel que des pancartes, on serait loin d’être efficace !
Sérieusement, comme je l’ai déjà dit, j’ai gagné la course du championnat du Monde, chaque nouvel course et un nouvel objectif qui n’a rien à voir, les conditions étant toujours différentes, donc je ne pense pas du tout à ce titre…et je me contente de courir le mieux possible en prenant toujours du plaisir.
 
MAUD : diététiquement parlant, as tu trouvé du chocolat sans calories ?
ERIK : non, pas de chocolat sans calories, mais par contre, je me suis mis au caramel…c’est encore meilleur !
Non, je fais toujours attention bien sur, d’ailleurs, j’ai rapidement retrouvé mon poids de forme, tout les voyants sont donc au vert.
Il ne reste plus qu’à prendre le départ et à se lancer dans de nouveaux défis !
Mais il va quand même falloir que je travaille à un ravitaillement attrayant !
Pourquoi pas une glace menthe/chocolat énergétique ?

Questions d’ERIK à MAUD :
ERIK : la saison de ski va bientôt s’arrêter, est-ce que tu penses être prête pour les premiers trails sans spatules aux pieds ?
MAUD : quelles spatules…..pour la cuisine ???
Contrairement à toi, vu que je ne coure pas l’hiver, je suis avide de remettre un dossard et courir.
D’ailleurs je pourrai t’apprendre à skier un jour !!!…..Avant que ton fils sache mieux skier que toi.

ERIK : cette année, est ce que tu comptes avoir quelques week-end sans course ou penses tu courir toutes les semaines ?
MAUD : en vieillissant, je m’assagis….
Je veux essayer de durer dans le temps et vu que le niveau augmente d’année en année et que je veux maintenant me confronter aux étrangères (Transvulcania, Marathon du Mont-Blanc, Sierre-Zinal, CCC et Ventoux ce WE), je tiens donc à me ménager un peu plus.
 
ERIK : "poupoune", une dernière question, comment vois tu cette nouvelle saison trail, plutôt voyage, performance ou relax ?
MAUD : Les 3 mélangées……
Photo : championnats du Monde en Irlande – juillet 2011