Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

J-10 avant la Verticausse

La 13ème édition de la Verticausse aura lieu le week-end du 23 & 24 mars prochain, le petit village de Saint Georges de Luzençon, bien à l’abri du "géant", le Viaduc de Millau s’apprête à accueillir plus de 500 coureurs

Place aux dames
Cette année, place aux filles ! La bagarre s’annonce belle entre deux grandes dames du trail. Karine Herry, que l’on ne présente plus et qui devient une habituée du "Trail made in Larzac". Vainqueur en titre, elle croisera cette année une athléte discrète mais au combien efficace, Véronique Chastel qui en 2012 à compléter son palmérés de fort belle manière (vainqueur de l’Occitane, de l’Endurance Ultra Trail et de la Trans-martinique). Spécialiste toutes les deux du format "ultra-trail", elles seront donc sur un profil un peu atypique sur les 38 km du parcours ( et 1900 m+). Nul doute qu’en cas de victoire, elles apprécieront la récompense mis en jeu au bout du sentier. En effet, comme l’an dernier, les vainqueurs homme et femme de la Verticausse se verront offrir un déplacement en corse pour aller tater les cailloux de la Restonica-Trail. Le nouveau format "Ultra trail" proposé devrait inspirer ces dames.

Coté Verti-Eiffage (21 km), c’est Adrien Séguret, 2ème de la Verticausse 2013 qui partira avec le dossard de favori. Juste de retour de la TransGranCanaria avec une belle 12ème place dans les bagages, et avant d’aller parcourir d’autres ultras avec les couleurs de son nouveau team : TEAM RACE LAND, Adrien-l’Aveyronnais sera sur ses terres, il ne voulait pas rater ça.

Et qui sait, peut être aura t-il lui aussi (ainsi que la 1ere féminine) l’occasion de remporter au bout du sentier une inscription pour le splendide Lozere Trail cher aux Saltas Bartas, un splendide trail pour découvrir les merveilles de la Lozère. Et si vous cherchez un point commun entre la Verticausse, la Restonica Trail et le Lozère Trail …. le voici : des cailloux, des cailloux, des cailloux, nous sommes là sur des terrains pour les amoureux de trails techniques.

Vous pouvez encore vous inscrire.

Infos : ICI