Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

J-12 – EUSKAL ENDURANCE – participation record pour la dernière édition

J-13 : participation record pour cet ultime EUSKAL ENDURANCE à St Etienne de Baïgorry

Plus de 270 concurrents, athlètes de team pro ou amateurs passionnés, sont inscrits à ce jour à la dernière course de montagne de la saison au Pays basque. Finale du Salomon Endurance Mag. – Challenge National Trail, ce parcours, réputé le plus difficile de France dans sa catégorie, est aussi celui de la convivialité et de la tradition.

67 kilomètres parcourus au coeur du Pays Basque entre sentiers, crêtes et sous bois, 3700 mètres de dénivelé positif, des paysages à couper le souffle, 10 points de contrôle et le tout en 14 heures maximum : voilà le menu proposé à ceux qui prendront la ligne de départ de l’Euskal Endurance. Cette épreuve individuelle a de quoi en faire frémir plus d’un, car si elle est très variée, sa technicité est reconnue de tous.

Le record à battre est : 6h47 min et 03 sec chez les hommes, détenu par Christophe Jacquerod, Eric Sagnard et Sherpa Dacchiri Dawa, et 7h46 chez les femmes, détenu par Karine Herry. La barre est haute ! Mais la volonté de se dépasser, la découverte de cette magnifique terre d’aventures, et l’émotion suscitée devraient guider les plus téméraires sur les sentiers de la gloire.
Un beau programme en perspective, que Salomon et le magazine Endurance, initiateurs du Challenge, ont choisi cette année encore comme point final aux 7 autres courses du Salomon Endurance Challenge National Trail 2007.

Date de clôture des inscriptions le 13 septembre.
Renseignements www.euskalraid.fr ou office de tourisme 05 59 37 47 28