Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Jordan Running Adventure Race : c’est parti

Les ultra-coureurs de la Jordan Running Adventure Race (186 Km, 2746m de dénivelé positif) sont partis du plus célèbre monument de Petra, le Temple "Le Trésor", pour un périple de 186 Km jusqu’au désert du Wadi Rum.
Pour l’organisation Tendao, le parcours est engagé avec un parcours nocturne disputé sous 7 degrés alors que la journée, le soleil amène des températures voisines de 25 degrés. La première partie est très montagneuse notamment après la sortie du Site de Petra, cette partie se termine au Camp 1 situé au milieu du désert (117ème Km).
Les concurrents de l’épreuve de 80 Km s’élanceront alors du Camp 1 et rejoindront le parcours des coureurs du 186 Km.
Au menu, le Wadi rum, sable mou, col de montagne, dunes, sur les traces de Lawrence d’Arabie.
Un ultra unique sous l’aimable autorisation du Roi de Jordanie.

Dès le début, les concurrents ont remonté le site rendu célèbre par le film Indiana Jones.
2 femmes participent à cette épreuve, la bretonne Véronique Tailleux et l’italienne Marisa Marchini.

26 Novembre 2010 – les premiers vainqueurs et les premiers abandons
Pour Thierry Adeline et Fabien Debaucheron, l’important est de garder l’esprit. La tristesse due à leur abandon est intense mais hors de questions de continuer avec de tels problèmes physiques.
Fabien Debaucheron : «Je suis coureur pas marcheur, alors pas question de continuer en marchant avec un tendon d’Achille out».
Pour Thierry, c’est l’estomac qui a lâché. Il avait connu les mêmes problèmes le mois dernier au Sparthathlon en Grèce.
En ce qui concerne le classement de la course, le nordiste Mathieu Hubert passe le CP4 (68ème kilomètre) en tête, suivi  notamment par Juan Carlos Pradas, Michel Deschamps et Jean Vercambre.
Les deux représentantes féminines, quant à elles, se sont perdues dans la montagne de Petra et se sont retrouvées dans un magasin…