Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Jordan Running Adventure Race : les Italiens maîtres du désert

C’est à 16h06 que Pasquale Brandi a remporté la 190 Km de la Jordan Running Adventure Race après prés de 31h d’effort (30h58min) alors que son compatriote Ernesto Ciravegna s’imposait sur le 80 km.
À son arrivée, le coureur Italien a déclaré que «cette course n’en finissait jamais en difficulté, dunes, désert, sable mou … un vrai parcours d’aventurier».
Le record détenu par le Français Mathieu Hubert en 2011 n’est pas tombé.
Les concurrents sont partis du célèbre site de Petra en Jordanie depuis le fameux trésor , ils sont sortis de ce site historique  en escaladant plus de 350 marches taillées dans le roc depuis les Nabatéens il y a plus de 2000 ans…
Ils ont ensuite traversé les montagnes environnants Petra pour rejoindre le Désert du Wadi Rum qu’ils ont traversé jusque la frontière avec l’Arabie Saoudite ..
Il ont ensuite après le passage d’un col remonté à nouveau ce désert par différents canyons entre des montagnes "cathédrales" de toute beauté pour arriver prés de la ville de Diseh lieu de l ‘arrivée … Prés de 115 km de sable, 3000 mètres de dénivelé positif, au milieu d’un paysage unique formée de montagnes aux formes anachroniques, à la rencontre des bédouins seigneurs des lieux et d’une nature diversifiée adaptée à une telle aventure ….
Walter Berthier puis Frédéric Charles ont tenté en vain de s’accrocher au rythme imposé par l’italien .. Rapidement ils ont dû renoncer pour gérer et terminer en experts cette seconde édition …
La Jordan Running Adventure Race n’est pas une épreuve simple … La finir est un exploit… La victoire de Pasquale Brandi est une superbe performance mais il a souffert comme  ses poursuivants …. La Jordan se mérite et seuls ceux qui l’ont vécu savent à quel point cette épreuve se mérite….
Nicole Jaquemin remporte l’épreuve en féminine après plus de 47 h d’effort .. avec le sourire…