Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Jordan Running Adventure Race, pour découvrir et courir.

Une course de 190 km non stop en semi autonomie (le GPS est obligatoire) du prestigieux site de Petra et ses montagnes jusqu’au désert du Wadi Rum  ou 70 km dans le désert du Wadi Rum et 42 km en 2 étapes (Petra et Wadi Rum) du 25 novembre au 1er décembre prochain.
A la croisée des routes, tout au long de son histoire la Jordanie fut et demeure un point de rencontre et un lieu de convergence de courants multiples et varies.
Ce Pays vibrant où les races, les religions, les peuples se sont mêlés et influencées procure un équilibre à la vie par son caractère unique et cosmopolite. La Jordanie est sans nul doute un royaume profondément ancré dans l’histoire et la culture. Dès votre arrivée vous prenez conscience de la richesse de son héritage ; partout subsistent les ruines de civilisations depuis longtemps reléguées dans les livres d’histoire et qui, pourtant perdurent encore dans la vie de ce royaume surprenant et dans l’âme même de son peuple …..
La Jordan Running Adventure Race est un trail composé de 3 épreuves 2×21 km,  70 ou 190 kmLe 190 km est effectué en une seule étape dans un site naturel exceptionnel situé entre la ville de Pétra et le désert du Wadi Rum en Jordanie. Le 70 km se déroule dans le désert du Wadi Rum. Le 190 km franchit les petites montagnes de Pétra par des sentiers de terre et de pierres avant de retrouver le Wadi Rum et son sable. Le 70 km se déroule dans le désert du Wadi Rum (les 70 derniers kilomètres de l’épreuve de 190 km).
Par équipe ou individuelle, en autosuffisance alimentaire, allure libre au road book et gps obligatoire (non fourni). Chaque concurrent porte son matériel et sa nourriture. Epreuve limitée à 52 heures pour la plus longue épreuve, à 30 heures pour le 70 km et à 4 heures pour les 21 km. Les 2 épreuves de 21 km sont réalisées pour la première au départ  de Petra (montagne) et la seconde sur la fin de l’épreuve du Wadi Rum (désert). Les parcours de 21 km sont balisés.
Infos ICI