Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Jornet et Heras engagés sur la Ronda dels Cims

Une belle bagarre en perspective sur le long parcours de  170 km  qui fera pour la première fois le tour, plus que complet, de la Principauté d’Andorre le 16 juillet prochain ! Il parait pourtant bien petit ce pays, sur la carte, mais essayez  donc de vous mesurer à ses montagnes; les récits des participants à l’ultra de  l’an dernier (112  km) vous éclaireront sur la difficulté de la  chose.
 
Beau combat en perspective pour le podium. On ne présente  plus Kilian Jornet, ses nombreuses victoires et sa Kilian’s quest l’ont rendu  célèbre. Sur le long parcours de la Ronda dels Cims, il va s’affronter à Miguel  Heras, lui aussi du team Salomon, vainqueur des 50 miles de San Francisco  et de nombreux ultras (en 2010: Transgrancanaria, Transvulcania,  Cruzatenerife, Cavalls del vent…). Mais ces deux monstres de l’ultra ne seront  pas seuls; déjà 120 vaillants coureurs pensent se mesurer à eux. Parmi eux, le  vainqueur du décatriathlon de Monterrey (Mexique, novembre 2010), le Français  Christian Mauduit, n’est pas prêt de céder au sommeil et compte bien leur coller aux basquets. On trouve même quatre féminines prêtes à en découdre, comme Géraldine Leroy (podium GRP 2010) ou Loreto Garcia (podium Transgrancanaria 2010).
 
Mais le spectacle ne sera pas uniquement sur la Ronda dels Cims, quatre  autres courses vous tiendront haletants puisque nous conservons les épreuves  de l’an dernier (Ultra mític de 112 km, Trail de 35 km et SolidariTrail de  10 km)  et y ajoutons l’Ultra iniciàtic (103 km) pour vous permettre de déguster nos  montagnes.