Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Jornet reçu 5 sur 5 en Malaisie

Kilian Jornet aura relevé en 2011 un nouveau défi : triompher sur cinq courses disputées sur les cinq continents. Après The North Face Australia 100 Miles, la Western States aux Etats Unis, l’UTMB en Europe, et the Table Mountain Challenge en Afrique du Sud, le prodige catalan s’est imposé hier sur le continent asiatique en remportant le marathon du Mont Kinabalu, sur l’île de Sabah, en Malaisie.
Cette finale du circuit mondial Sky Running fêtait sa 25e édition, et a rassemblé 324 concurrents masculins. Le parcours, l’un des plus difficiles du monde, propose 21km et 400m D+, dont 2300m D+ répartis sur seulement 8,5km, le tout suivi par une longue descente de 12,5km.

Jornet et l’Italien De Gasperi se seront livrés une bataille mémorable tout au long du parcours, les deux hommes n’étant séparés que 44 secondes à l’arrivée. Kilian l’emporte en 2h37:04. La troisième place revient à son compatriote Luis Alberto Hernando.
Usé par sa longue saison et ses innombrables sollicitations, Kilian va désormais couper et s’évader du monde de la course à pied, annulant même l’épisode de la Kilian’s Quest prévu au Pérou.