Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Journée de tests pour Salomon

Vendredi 18 octobre, Greg Vollet, manager du Team Salomon International et 4 de ses athlètes ont passé une batterie de tests en nature. A la demande du Team, Pascal Balducci, collaborateur Trails Endurance-Mag, en lien avec le Centre de Recherche et d’Innovation sur le Sport de Lyon 1, a concocté un programme original pour tester un grand nombre de paramètres de la performance, à plat comme en montée. Cette étude-recherche permettra de mieux comprendre le fonctionnement physiologique et biomécanique des athlètes à l’effort, sur le plat et dans différentes configurations de montée. Ainsi, chaque athlète pourra optimiser ses entraînements et progresser en connaissance de cause. Ont participé à cette première session Jonathan Wyatt, Antonella Confortola, Julien Chorier, Thibaud Baronian et Greg Vollet.

Test physique avec P. Balducci Pascal Balducci et Antonella Confortella

L’enregistrement des données a été réalisé par la société Matsport, chaque coureur étant équipé du METAMAX©, un véritable laboratoire ambulant. Les paramètres de la foulée ont été enregistrés grâce à l’Optojump.

Tests physqiues pour Julien Chorier

La teneur des résultats sera communiquée via les différents supports de Trails Endurance-Mag, partenaire média de ces tests. Autre partenaire, la station Villard de Lans-Corrençon qui a mis à disposition le fairway 5 du golf et la célèbre piste de descente Carole Montillet. Les athlètes ont été hébergés la veille au refuge de la glisse, Centre de Formation pour les sports Outdoor. Prochaine session au printemps !

Un reportage complet à découvrir dans le prochain Trails Endurance Mag

Photos Franck Oddoux