Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Julien Chorier s’essayera à l’Ironman en 2016

Julien Chorier - Hoka Team

Julien Chorier sera aux départs de deux des trois événements IRONMAN en France,un défi au cœur de sa saison de Trail. « Je débuterai ma saison sur la TransGranCanaria (125km) en mars avec un objectif fin juin sur la Lavaredo Ultra Trail. Entre ces deux courses, l’IRONMAN France Nice s’inscrit parfaitement dans ma préparation (mdr : le 5 juin) ».
Julien Chorier - Iron Man 2016Avec son passé cycliste de niveau national, et son chrono de 2h35:29 sur le Marathon de Paris l’an dernier, Julien devrait s’en sortir sans trop de soucis. Reste à savoir comment les 3,8km dans les eaux de la Méditerranée se dérouleront, et comment Julien parviendra à enchaîner 180km de vélo et un marathon à pied.  Dans un objectif de progression et d’acquérir une « nouvelle expérience dans un milieu que je connais pas très bien mais qui me motive par le côté découverte et plongeon dans l’inconnu », Julien prendra aussi le départ de l’IRONMAN 70.3 (ndr : la moitié d’un Ironman au niveau des distances) Pays d’Aix le dimanche 1er mai 2016.
Athlète du groupe d’âge M30 – 34, il pourrait tirer son épingle du jeu si les longueurs accumulées dans les bassins durant l’hiver portent leurs fruits. « Mon niveau en natation est vraiment mauvais, je vais donc travailler ce secteur pour m’exprimer à vélo et en course à pied. Il va s’agir justement de diversifier ma préparation avec une approche plus complète de la préparation physique. »

Photo Tim Loyd