Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Julien Chorier vainqueur de l’Hardrock 100.

Il en rêvait depuis des semaines, il l’a fait.
Julien Chorier, team Salomon, a franchi en vainqueur samedi 9 juillet, autour de Silverton dans le Colorado, le 161 kilomètres de la dix-huitième Hardrock 100. Un ultra trail en montagne de 10 360 mètres de dénivelé positif qui traverse forêts, roches ocres et culmine à 4281 mètres d’altitude sur le Handies Peak.
Le Savoyard a été en tête sur les 13 chronos intermédiaires. Les Américains Dakota Jones et Nick Clark, grosses pointures internationales en ultra trail, complètent le podium. Julien Chorier a gagné en 2009 le Grand Raid de la Réunion, l’Andorra Ultra trail Vallnorden 2010 et l’ultra-Tecnitrail de Tiranges 2011. Il sera à nouveau au départ le 13 octobre du Grand Raid de la Réunion.
Réactions à chaud de Julien Chorier :
« Je reviens d’un très long effort dans des montagnes hors-normes. Les montagnes du Colorado, c’est un peu les Alpes à l’échelle deux. Impressionnant. Ma victoire est le fruit de plus de trois mois d’entrainement et de préparation qui ont été très durs. Le soutien de ma famille a été très important et indispensable. Etre en tête m’a permis de gérer presque toute la course à mon allure avec des hauts et des bas, mais sans subir le rythme d’autres coureurs. En revanche mes informations sur les écarts ont été aléatoires. Conqéquence : mes derniers 10 milles ont été stressants. Après qu’on m’ait annoncé que mon avance était de 45 minutes j’ai un peu relâché. Au pointage suivant, le dernier, j’entends que le deuxième n’est qu’à cinq minutes. Du coup, j’ai fini la dernière section à bloc avec la peur de me faire reprendre avant l’arrivée. En fait mon poursuivant était beaucoup plus loin. »

Le podium :
1 Julien Chorier, team Salomon, 25 h 17 mn 43 s
2 Dakota Jones, 27 h 10 mn
3 Nick Clark, 27 h 43 mn.