Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

K. Jornet au départ du 10km l’Equipe de Paris

Triple vainqueur de l’UTMB® et récent lauréat de la Transvulcania, Kilian Jornet sera au départ de la troisième édition du 10km L’Equipe le 23 juin prochain. C’est la première fois que le trailer surnommé “l’Ultraterrestre” participe à un 10km sur route.

Agé de 25 ans seulement, le Catalan est devenu une véritable légende dans l’univers de la course à pied en montagne. Son palmarès comprend toutes les épreuves majeures du calendrier – le Grand Raid de la Réunion, le Marathon du Mont-Blanc… – ainsi que des performances telles que les records de la traversée des Pyrénées ou du GR20 en Corse.
Preuve de son incroyable polyvalence, Kilian Jornet a remporté en 2009 la Coupe du Monde individuelle de ski alpinisme ainsi que le Championnat du Monde de courses de montagne.
Au début de l’année 2013, L’Equipe lui avait décerné le prix de “Champion des champions de l’extrême”.

Icône d’une communauté de trailers de plus en plus vaste, Kilian Jornet quittera les cimes pour le bitume des rues et avenues parisiennes à l’occasion du 10km L’Equipe – qui réunira plus de 15 000 concurrents dans le cœur de la capitale.
Entouré d’autres athlètes de haut niveau, il souhaite ainsi manifester sa solidarité à l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque*, partenaire de l’épreuve. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

*Plus d’informations sur Mécénat Chirurgie Cardiaque sur www.mecenat-cardiaque.org

Le 10km L’Equipe en bref

Date : dimanche 23 juin
Horaire : 10h
Départ : boulevard de Sébastopol (au niveau de la tour Saint-Jacques)
Arrivée : rue de Lyon, à l’angle de l’avenue Daumesnil
Village : esplanade du port de l’Arsenal (place de la Bastille)
Inscriptions possibles jusqu’au vendredi 21 juin – selon les places disponibles
Tarif unique : 20 euros
Retrait des dossards : samedi 22 juin, de 10 à 20h sur le Village
Pas de retrait de dossard le dimanche

Kilian Jornet - champion de l'extreme 2012