Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kanna Mountain Run (Japon) : victoire de Julien Rancon

Les années se suivent et se ressemblent à Kanna au Nord-Ouest de Tokyo. En effet, pour la seconde année consécutive et malgré les événements tragiques du début d’année, les deux vainqueurs du Nivolet-Revard étaient invités à participé à ce Trail.
Un partenariat mis en place par Bernard Donzel et Tsuyoshi Kaburaki (3ème UTMB 2009 et 7ème cette année). Un trail de 40 kilomètres et 2880 mètres de dénivelé remporté l’an passé par François D’Haene et Maud Gobert.
Pour cette édition, les deux vainqueurs du Nivolet-Revard étaient invités, Julien Rancon a pu honorer cette invitation tandis qu’Isabelle Jaussaud (blessée) n’a pu se rendre au Japon.
Julien Rancon (New Balance) inscrit son nom au palmarès d’un trail très technique avec beaucoup de single track en sous bois et disputé par un temps pluvieux, il bat au passage de 16 minutes (3h32min) le temps référence de François D’Haene après une course en solitaire dès le 3ème kilomètre.
Il devance de plus de 20 minutes le Japonais Tadao Yokohama qui était déjà venu courir au Nivolet en 2011, terminant déçu à la 26ème place après s’être perdu, pourrait revenir en France en 2012.
Chez les dames Julia Combe (Inov 8) prend la seconde place en 5h01min, se faisant reprendre dans les deux derniers kiomètres, victime de douleurs aux genoux. Le temps référence de cette épreuve reste la propriété de Maud Gobert.