Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kilian Jornet, derniers réglages avant la Coupe du Monde de ski alpinisme

La première épreuve de la Coupe du Monde de ski alpinisme aura lieu ce week end à Pelvoux dans les Hautes Alpes avec un épreuve de sprint et le lendemain une épreuve individuelle.
Les coureurs Français à l’image de Yannick Buffet, Florent Perrier, Didier Blanc ou Laetitia Roux retrouveront leurs homologues étrangers dont l’Espagnol Kilian Jornet.
Le Catalan a déjà participé à 3 épreuves cette année pour 3 victoires, les championnats de France, (course open – Yannick Buffet remportant le titre), une verticale Race en Suisse il y a 15 jours et le Relais des Chamois cette semaine à Chamonix (photo ci jointe)
Le format proposé au pays du Mont Blanc était par équipe de 2 pour une boucle de 1,5 kms (montée + descente) à faire 4 fois, 2 fois en équipe et chaque coureur en individuel, une bonne répétition pour peaufiner les réglages et les automatismes.
Au terme d’un peu moins de 40 minutes de course, c’est le duo Kilian Jornet / Didier Blanc (37min51s) qui l’emporte devant Tony Sblaby / Valentin Fabre (39min56s).

110 000 mètres de dénivelé en 6 semaines.
Kilian Jornet qui a élu domicile au coeur d’un hameau du massif des Aravis à parcouru plus de 110 000 mètres de dénivelé positif en 6 semaines.
La dernière semaine avant la Coupe du Monde ce sont pas moins de 23 000 mètres avalés sur les pentes du massif de l’Etale avec au menu des montées rapides avec des conversions dans des couloirs bien connus des spécialistes de pentes raides.

Au programme de cet hiver, 5 manches de Coupe du Monde (2 en France, 1 en Pologne et 2 en Italie), les Championnats du Monde en février en Italie, la Pierra Menta et la Mezallama avant de rechausser les chaussures de Trail en Mai.