Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kilian Jornet, la Malaisie avant la Réunion…

Le coureur Catalan s’est envolé hier pour La Malaisie afin de participer à la 26ème édition du Mont Kinabalu Climbathlon, dernière manche des Skyrunners® Wolrd Series 2012.

Actuellement en tête, il a déjà gagné 2 des 4 manches, Zegama en mai dernier et Speed Goat au mois d’août, une troisième victoire ou même une place dans les 5 premiers lui permettrait de remporter le classement général de cette catégorie.
Il s’est déjà adjugé le général de la catégorie UltraSkyMarathon®, après sa victoire à la Cavalls Del Vent et également le général du classement combiné.

Kilian est actuellement en forme après ses succès aux Etats-Unis (Speed Goat & Pikes Peak), au Red Bull Element, à La Cavalls Del Vent et il est aussi libéré d’avoir pu mener à bien le second challenge de son projet "Summits of my lie" en réalisant la traversée Courmayeur-Chamonix par l’arrête Innominata.

"J’ai rapidement retrouvé la forme après La Cavalls Del Vent et j’ai pu recommencer à m’entraîner. Cette semaine j’ai grimpé et j’ai fait de longues sorties en montagne. Je me sens vraiment très bien en ce moment, j’espère ne pas avoir de coup de fatigue dans les prochains jours…..ou après mes deux courses."

Cette année le parcours sera 2 km plus long et il aura face à lui l’Italien Marco de Gasperi, vainqueur de Sierre Zinal, Tom Owens, Luis Alberto Hernando et des locaux qui ne s’en laisseront pas compter.

Puis il reprendra l’avion lundi matin pour arriver mardi sur l’île de La Réunion où il prendra le départ jeudi soir de la 20ème édition de La Diagonale des Fous…