Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kilian Jornet rétablit, il découvrira le Grand Raid dans 10 jours.

Kilian Jornet Burgada est remis de la douleur qu’il a ressentit la semaine passée à l’adducteur de la jambe droite au trentième kilomètre de la “Cavalls del Vent”, au coeur des Pyrénées Catalanes.
Une course qui lui tenait à coeur après son record express au Kilimandjaro, remportée par son ami Miguel Héras.
Depuis il a fait une semaine entière de vélo et a repris la course à pied dimanche dernier.
Il alterne actuellement vélo en montagne, un peu de course à pied et repos.
Avant de s’envoler pour La Réunion, il a répondu présent pour participer à l’Aravis Vertical Invitational ce samedi à Manigod.
Un rassemblement de copains sur le principe de l’invitation, pour une montée sèche de 2 500 m de distance et 850 m de dénivelé.

Il s’envolera ensuite Pour l’Ile de La Réunion, ou il est engagé du 21 au 24 octobre sur le Grand Raid, la Diagonale des Fous.
Après avoir remporté les plus grands trails et course de montagne au monde et établi le 28 septembre le nouveau record de la montée et descente du Kikimanjaro, le jeune prodige du team Salomon s’annonce comme l’un des favoris. « J’ai des amis à la Réunion qui m’ont beaucoup parlé de cette course et m’ont convaincu que leur ultra trail valait le déplacement. Je ne suis jamais allé sur cette ile. Je n’ai aucune idée du parcours, cela va être pour moi une vraie découverte. Etant en fin de saison, je n’ai pas préparé spécifiquement cet ultra trail. Après le Kilimanjaro ma priorité est à la récupération et à soigner une blessure aux adducteurs. J’ai fait quelques séances à vélo.»
Venus de 20 nations, 2705 coureurs sont inscrits au Grand Raid qui traverse en diagonale l’Ile de la Réunion du Sud au Nord en accumulant un dénivelé positif de 9463 mètres sur une distance de 163 kilomètres.