Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kilian Jornet sacré Champion des Champions de l’Extrême par l’Equipe

Kilian Jornet Burgada a été sacré ce soir Champion des Champions de l’Extrême 2012 L’EQUIPE, lors d’une cérémonie retransmise en direct sur internet et à la Télévision.
Le quotidien sportif lançait ce jour sa chaîne L’EQUIPE 21 visible à la fois sur la TNT (canal 21) sur internet ( www.lequipe21.fr) ou sur vos smartphones (application l’équipe).

Une 66ème édition de cette élection des Champions qui a reconnu au fil des décennies les plus grands champions mondiaux.

Kilian Jornet, « l’enfant des montagnes », habillé d’un costume noir, était reconnu ce soir pour son talent et son oeuvre, aux côtés de Teddy Riner et Camille Muffat pour les Champions des Champions Français, Usan Bolt et Serena Williams pour les Champions des Champions Mondiaux et Alain Mimoun pour les Champions de légende.

Une belle reconnaissance du milieu du sport qui met en avant un athlète exceptionnel et une discipline encore jeune pour le Trail Running ou souvent réservée à une élite pour l’alpinisme.

Son Trophée lui a été remis par la navigatrice Samantha Davies qui a abandonné le Vendée Globe suite à la rupture de son mât il y a 3 semaines.

Il y a 10 jours il été sacré, pour la seconde année consécutive, « Meilleur Traileur Etranger » lors des Trophées du Trail organisés par Trail Endurance Mag.

Vous pouvez retrouver son ouvrage ICI

Fred Bousseau