Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Kilian’s Classik 2016 – Les sentiers pyrénéens avec la relève du trail

kilian's classic 2016

Depuis maintenant 5 ans, la Kilian’s Classik s’est présentée comme une des courses phares du massif pyrénéen sur les moyennes distances.

Créée avec et en hommage à Kilian Jornet, étudiant dans la cité pendant de nombreuses années, cette course reflète tout ce que le champion catalan a découvert à pied il y a maintenant 10 ans au travers des somptueux sentiers du Parc Naturel Régional Pyrénées Catalanes. Panoramas, lacs d’altitude, ruisseaux et couleurs végétales multiples sont les atouts des 4 tracés de l’événement qui se déroule sur 2 jours.

Depuis l’édition 2014, Kilian ne s’est plus rendu à Font Romeu pour prendre le départ de la course reine du 45 kms et c’est bon nombre de ses camarades athlètes qui lui ont succédé tels que François d’Haene ou Yan Langsey. Au-delà de cela, ce sont surtout de nombreux jeunes athlètes du Team Salomon et de la Running Academy qui profitent de l’environnement préservé pour réaliser un stage d’oxygénation et concrétiser leur intégration au Team. Ainsi chaque Kilian’s Classik est l’occasion pour tous les participants de retrouver, avec la plus grande convivialité, l’élite de demain accompagnée de quelques figures de ce sport.

Ainsi, en 2016, au départ des différentes épreuves, Jonathan Wyatt amènera dans son sillage Rémi Bonnet, Jan Margarit Solé, Ingrid Kaspersen, Leire Fernadez…et les nouvelles pépites du Team Salomon.

Samedi 2 juillet, ce sont les coureurs du 25 et du 45 kms qui ouvriront les débats avant que les participants aux 10 et 17 ne leur emboitent le pas le lendemain. A noter qu’une tarification spéciale permet de participer aux 2 jours à moindre coût tout en profitant des différentes animations du week end (courses enfants, course de côte, village expo, soirée Salomon, repas…)

Seules les inscriptions au 10 kms et courses enfants pourront se faire jusqu’au dernier moment. Pour toutes les autres, la limite est fixée au 25 juin.

Encore un mois donc pour finaliser votre venue sur les hauts plateaux pyrénéens. A très vite !

Infos et inscriptions sur www.traildefontromeu.com/salomon/

Contact : lestrailsdefontromeu@gmail.com