Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

KV de Fully 2016 – la chasse aux records

La 16ème édition du KM Vertical de Fully se déroulera ce samedi 22 octobre en Suisse, et s’annonce sous les meilleures auspices, les 600 places ayant trouvé preneur en quelques minutes et avec les meilleurs spécialistes de la discipline.

Les records du monde réalisés en 2014 par Urban Zemmer et Christel Dewalle peuvent trembler.
En effet, le parcours a été préparé au mieux cette année afin de permettre aux meilleurs d’approcher ces fantastiques chronos et les conditions météorologiques s’annoncent optimales.

Records à battre : Urban Zemmer (ITA) – 29’42 /  Christel Dewalle (FRA) – 34’44

Pour approcher ces records, le comité de la course est ravi d’annoncer la présence du recordman de l’épreuve et quadruple vainqueur Urban Zemmer. Il trouvera sur son chemin une star du milieu de la course à pied en la personne de Kilian Jornet, double vainqueur ici-même. Marco Moletto viendra également essayer de casser la barre des 30 minutes, lui qui est un habitué du podium sur cette course. Du côté suisse, relevons la présence de Werner Marti qui a brillé cet été sur les course à pied de région, de Martin Anthamatten vainqueur de la Patrouille des Glaciers, du Fulliérain d’adoption Jean Pellissier, du quadruple vainqueur de la course Emmanuel Vaudan.
Citons encore Damiano Lenzi, Manuel Da Col, Marco De Gaspari, Tao Quemere, Andreas Steindl, Dennis Brunod, Nadir Maguet, Nicola Pedergnana.

Chez les dames, le record du monde de Christel Dewalle en 34’44’ sera difficile à battre mais au vu de ses dernières performances rien ne lui semble impossible. Parmi les autres favorites, nous pouvons relever la présence de Viktoria Kreuzer troisième en 2015 avec un excellent chrono de 36’39’’ et l’italienne Francesca Rossi deuxième la même année en 36’04. Béatrice Deflorian, Maya Chollet qui découvrira la course, Gloriana Pellissier auront aussi leur mot à dire.

LES CHIFFRES ET RECORDS EN KV DEPUIS 20 ANS

N’oublions pas tous les populaires qui s’élanceront dès 8h00 sur ce magnifique parcours et qui font de cette course un formidable succès populaire. L’ambiance à l’arrivée de cette magnifique course promet une fois de plus d’être exceptionnelle. Toutes les personnes intéressées sont invitées à venir supporter ces courageux sportifs et à partager une brisolée lors de la remise des prix.

Infos : www.kmvertical.ch

Nicollier Sébastien – Photo Caroline Ançay