Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L. Bonnel au sommet du 54 km du Courchevel X-trail 2013

Lionel Bonnel  (team Tecnica) a enfin accroché à son palmarès cette course de haute montagne qui lui tenait particulièrement à cœur. 4ème en 2012, il prenait cette année  les commandes dès la deuxième heure de course pour déjà passer en tête au « sprint de la saulire » (2ème ravitaillement) doté d’un price money.

Au ravitaillement 3, Lionel Bonnel affolait le chronomètre avec 10 minutes d’avance sur le temps de passage de Dawa Sherpa établi en 2012.

Tout au long de la deuxième moitié du parcours, il maintenait son avance sur le haut savoyard Arnaud Lejeune (team Hoka)  et le jeune local de l’étape, Rémy Berchet qui finiront respectivement  2ème et 3ème à 10 et 14 minutes.
Erik Clavery, champion du monde de trail 2011, malade dès le début de course terminera son périple en 10 ème position.

La forte chaleur handicapant tous les coureurs, le coureur de la Toussuire au palmarès  très fourni cette année (Trail de l’Arbarine, Trail des Ecrins, Restonica Trail, Sky race,…)  ne put maintenir son allure et l’emporte finalement en 6h44 laissant le record de l’épreuve à Dawa Sherpa (6h37 en 2012).

Chez les filles, Bertille Faure (team Inov 8) finit sur la première marche des femmes en 9h27 et 32 ème au scratch .

Côté X-trail 33 km, le plateau « hommes » était très relevé.
C’est le champion du monde de ski alpinisme, Mathéo Jacquemoud  (team Scarpa-Courchevel ), qui lançait la course à un rythme  très soutenu. Il finit à la première place en 3h10 remportant le record de l’épreuve établi en 2011 par l’italien Fabio Scipioni.
Derrière, Sacha Devillaz (team Salomon) pointait à plus de 8 minutes à l’arrivée juste devant Jérôme Trottet, le quintuple vainqueur des templiers et double vainqueur de la Saintélyon.

Sur le trail de la Dent (20 km), Rémi Weisrock , le sociétaire d’albertville, établit un nouveau record de l’épreuve en 2h08 contre 2h11 en 2012 par Rudy Blondeau, 3ème cette année.

CLASSEMENTS COMPLETS DE TOUTES LES COURSES ICI

© photo : Lionel Bonnel au sommet du passage de plassa 2760 m