Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Plateau relevé pour la 4ème Transmartinique ce week-end.

Transmartinique 2013 - 4ème édition

Les palmiers, les cocotiers, 31 °C, le rhum (50 °C)….pendant qu’il fait proche de zéro en métropole, la quatrième édition de la Transmartinique se prépare.

Au Lamentin, pour le briefing, les martiniquaises accueillent les coureurs avec des corbeilles de fruits exotiques confits et glacés,…pour Noël.

Transmartinique 2013 : A. Guillon

Antoine Guillon

Antoine Guillon est paré pour  une troisième victoire, prêt aussi à être bien accompagné : Erik Clavery (Adidas), Patrick Bohard, Lionel Trivel (Hoka) devraient répondre également présents…
Sans oublier Cédric Chavet qui était dans le Trio gagnant 2012 (Bohard / Guillon), mais aussi Sébastien Buffard (Brooks), Christophe Malardé (Salomon / Fartleck), Adrien Séguret (Land), Christophe Le Saux (Hoka / Buff), Widy Grégo, Pascal Leray….. et côté féminin Fanny Nédelec, Marie-Chantal Emondes et Julia Bottger qui sera la favorite.

Antoine Guillon aime ces terrains, techniques comme sur ses terres, difficile, glissant, boueux, rocheux. Il adore y trouver ses appuis, relancer. Un atout supplémentaire, et pas des moindres, il ne craint pas la chaleur. Il connait aussi bien le parcours et a juste été repérer la mangrove au sud, susceptible en cas de pluie de devenir un vrai bourbier.

Trois courses vont se dérouler dans le week-end : de 133km ( la grande traversée du Nord au sud ) à 33 km, limitées chacune à 400 coureurs chanceux.

Inquiètudes autour de Benoît Lagrée
Une ombre inquiétante au tableau, Benoit, un breton venu le week-end dernier pour se préparer, est parti seul samedi, et n’a plus donné signe de vie depuis cinq jours (l’appel lancé par l’organisation).
Il est entré dans des zones dangereuses, sans réception satellite. L’armée remonte actuellement les canyons et déploie des caméras thermiques. L’inquiétude est maximale.

SITE DE LA COURSE ICI

©Hervé Le Gac