Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La communauté trail en deuil…

Il est des personnages qui marquent notre vie de sportif « du dimanche ». Certains sont des athlètes, modèles de performance et de disponibilité, d’autres sont des organisateurs de course dévoués et jamais à court de nouvelles idées,  d’autres sont des entraîneurs attentifs ou des copains d’entraînement fidèles, mais plus rares sont les « vendeurs »  qui nous marquent. Pourtant le bassin valentinois, et plus largement la Drôme-Ardèche avait découvert il y a quelques années le sourire permanent de Damien Baudot.

Dès l’ouverture de sa petite boutique Endurance Shop, les coureurs de la région avaient découvert un homme disponible,  simple, ouvert, droit, et très professionnel, … Coureur passionné, il n’était pas de ceux qui tutoient les podiums, mais savait si bien se mettre à la portée des coureurs du dimanche que nous sommes. Il nous « racontait » les chaussures de running avec une poésie bien à lui et était à lui seule une véritable encyclopédie des marques et des modèles. Il s’était lui-même lancé de beaux défis (6000D, marathon Hero de la Drôme….) qu’il avait toujours accompli sans se départir de son éternel et vrai sourire. Il était là aussi pour les organisateurs, prêt à trouver des sacs concurrents ou un lot de dossards en dernière minute.

La maladie l’avait piqué il y a quelques années déjà. Le grand Damien pensait l’avoir vaincu et venait de déménager sa boutique dans un espace plus grand en compagnie de Lionel, son associé. Hélas, au terme d’un long combat mené ces dernières semaines, Damien s’en est allé courir tout là haut dans les nuages laissant sa femme et son fils. La rédaction de Trails Endurance Mag s’associe aux nombreux coureurs de la région pour présenter ses sincères condoléances à sa famille. Salut à toi Damien.

Luc Micoud