Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Corrèze en fête

Près de 200 coureurs étaient présents pour la première édition du Bugeat Corrèze Raidlight Trail, 2ème étape du challenge RTT, qui s’est donc déroulée à travers les landes et forêts du plateau de Millevaches, sur les parcours d’entrainement du plus célèbre Bugeacois : Alain Mimoun (champion Olympique du marathon en 1956)…

Pour cette première édition, 3 parcours étaient proposés au cœur d’une zone naturelle préservée, aux sources de la Vézère, de la Corrèze et de la Vienne. 42, 21 et 11 km, chacun sa distance et des itinéraires sauvages et variés qui ont enchanté la majorité des participants présents malgré un terrain on ne peut plus humide.

Sur la course phare, Benoit Laval le local de l’épreuve (ses parents sont originaires de la région), a rapidement pris les rênes du peloton pour ne plus les lâcher…
Il ouvre de fort belle manière le palmarès de cette nouvelle épreuve dans un temps canon de 3h48 minutes avec près de 20 minutes d’avance sur son premier poursuivant Emmanuel Garret  tandis que Joël Lacoux complète le podium.

"La Haute Corrèze avant l’Himalaya", ce petit retour au pays l’aura regonflé à bloc pour s’attaquer à l’Annapurna Mandala Trail dés la semaine prochaine.

A noter que Thierry Breuil, le double champion de France en titre et tout récent vainqueur de l’Eco trail de Paris était présent mais n’a pas forcer son talent  préférant pour sa « reprise » profiter des paysages Corrèziens qui lui sont chers.

Chez les Féminines, Stéphanie Mauzat s’impose en un peu plus de 5H devant Brigitte Kem et Claudie Breysse (Team Raidlight) qui découvraient les sentiers cette belle région de trail.

Outre l’aspect sportif avec ces parcours indéniablement de caractères (rivières à traverser, végétation luxuriante…), le coté convivial et festif ne fut pas en reste avec notamment un ENORME apéro « ouvert à tous » la veille de la course au sympathique bistro « chez l’Gaz » et un bal des pompiers endiablé et arrosé le dimanche soir après la course.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les « Bugeaquois » savent vivre, un grand MERCI au bénévoles de Bugeat Athlétisme, SMAG, le Gruik Team ainsi que des nombreuses associations locales pour cette belle fête de la course à pied.
La Haute Corrèze possède à présent SON Trail et nul doute que cette épreuve fera date à l’avenir…

RDV en Isère le 04 juillet prochain pour la 3ème étape du Raidlight Trail Trophy qui vous mènera dans un territoire différent mais tout aussi attrayant : « les 2 Alpes Raidlight Trail », probablement le plus haut Trail d‘Europe…

Résultats complets dans la rubrique consacrée