Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

« La Fée Blanche " se cache entre neige et brouillard…

C’est sous des conditions climatiques dantesques que s’est déroulée la seconde édition de la Fée Blanche. C’est en effet sous la neige et le brouillard qu’était donné le départ de cette seconde édition. Sur une neige plus molle que l’année passée, les 10.7 kilomètres et les 220 mètres de dénivelé, parcourus sur la piste noire de ski de fond, ont donné lieu à une belle bagarre pour la victoire finale. C’est finalement Sébastien Fayolle, second l’année passée, qui s’impose en 43 minutes et 19 secondes, devant Laurent Vidal et Thierry Lippi. Yannick Heusey, vainqueur du trail du Semnoz, prend la 4ème place. Chez les féminines, Anne Lise Chamiot Poncet l’emporte pour la seconde année en 55 minutes 57, devant Sophie Sorin et Estelle Coudurier.

Au final, 281 coureurs sont classés, les derniers participants bouclant le parcours en un peu plus d’une heure et 43 minutes. Tout ce joli monde s’est retrouvé dans le self de Margériaz, au chaud, pour la remise des prix et pour partager leurs impressions autour d’une croziflette.

La Fée Blanche était la deuxième étape du Challenge du Parc des Bauges (après le trail du Semnoz disputé le 5 février dernier). Les points engrangés lors de cette course seront donc comptabilisés pour le classement général.

Résultats complets dans la rubrique consacrée